surfingfrance.com

Vahine Fierro : « J'ai une revanche à prendre »

Vahine Fierro : « J'ai une revanche à prendre »  © FFSurf / We Creative

Pour ses quatrièmes Mondiaux consécutifs, Vahiné Fierro n'ambitionne rien d'autre que d'enlever la première place européenne qui la qualifierait pour les JO dans un an chez elle à Tahiti.


On est de retour au Salvador. Quel souvenir gardes-tu de ce pays ?
C'est un endroit qui m'a fait grandir, qui m'a permis d'apprendre sur moi-même. Ça m'a marqué. Je suis ravie de revenir ici. Et puis, j'ai une revanche à prendre !

Comment fais-tu pour passer du circuit professionnel sur lequel tu étais encore la semaine dernière en Australie à un championnat du monde ISA en Amérique latine ?
Avant la saison, j'avais vu que je serai longtemps loin de chez moi avec un gros bloc de compétitions entre les Challenger Series en Australie et les Mondiaux ISA ici. J'ai visualisé ce moment, je me suis bien préparé. Je les prends une par une. L'objectif est juste d'avancer série après série.

Si tu veux faire les Jeux Olympiques dans un an chez toi à Tahiti, quelles sont les filles à battre au Salvador ?
Comme aux Mondiaux au Japon en 2019, il n'y a qu'une seule place à aller chercher pour le continent Europe. Je veux avant tout apprécier le moment et être heureuse. Sur les Mondiaux précédents, j'ai connu trop de stress. La dernière fois, j'avais débuté en étant positive au covid et en passant par les repêchages. C'est déjà une victoire que de surfer dans le tableau principal ! Je vais me concentrer sur ce que je sais faire. Garder les choses simples. Bien surfer. Etre intelligente et j'espère que ça passera pour finir première européenne.

Que retiens-tu en particulier de tes années en équipe de France ?
J'ai un très bon souvenir qui est aussi le pire moment de ma vie. Il y a deux ans, on est champions du monde par nations, on fait une énorme compétition, Joan Duru gagne. Ce titre est le fruit de notre semaine extraordinaire. Mais en même temps, c'est dur pour moi car j'ai raté la qualification pour les JO d'un rien.

 

Vahine Fierro (FRA) durant les World Surfing Games 2023 organisés par l’International Surfing Association. Photographié par Antoine Justes, le 29/05/2023, à La Bocana, à El Tunco.© FFS / we_creative / Antoine Justes - 2023

Dernière modification le : 30 mai 2023
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2