VIDÉO - Vahiné Fierro : « Au Salvador, comme à la maison ! »

 

Vahiné Fierro, qualifiée pour les Mondiaux 2021
« Mon objectif était de me qualifier mais aussi de pouvoir bien m’entraîner en vue des championnats du monde ISA. Je voulais aussi bien m’intégrer au sein de l’équipe de France. J’ai vraiment apprécié ces deux stages, le premier à Tahiti et le second au Salvador. Maintenant que j’ai gagné ma place pour les Mondiaux, je vais tenter d’appliquer tout ce que j’ai appris et travaillé pour être au top pour les ISA.
Faire ces deux stages au lieu de faire des QS m’a mis de la pression en plus. Contrairement aux QS où on est chacune dans nos routines, on était toutes les filles ensemble. Dans du partage permanent : à surfer, manger et dormir ensemble. Ça aussi c’était un sacré challenge pour moi. Heureusement, il y a une super ambiance entre nous. On s’entend bien. Mais quand la série arrive, on a toute une autre attitude (sourire).
C’est vraiment bien d’avoir pu faire ce stage au Salvador. On s’est préparé idéalement pour les Mondiaux en venant découvrir les deux spots. J’ai bien aimé le spot principal (la Bocaña, Ndlr) qui me fait penser à Papara, chez moi. C’est comme à la maison ! Il y a des rochers, du sable noir, de bonnes vagues, des droites et des gauches. On a pu y faire une mise en situation de compétition dans des conditions bien meilleures que certains QS ou même qu’aux CT en ce moment en Australie. C’était bien de pouvoir s’exprimer dans ces conditions de vagues.

Les Mondiaux seront très importants avec la qualification olympique au bout. J’espère pouvoir surfer comme d’habitude et pouvoir décrocher ma place aux JO avec l’équipe de France. Les Jeux, tout le monde en parle, c’est une première dans l’histoire du surf. Tous les surfeurs rêvent d’y aller. Je les ai en tête depuis longtemps. Si je ne me mets pas trop de pression et que je surfe naturellement, ça devrait bien se passer. Il ne va y avoir qu’une place à prendre et j’espère qu’elle sera pour moi. »

 

 

Dernière modification le : 23 avril 2021
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia