surfingfrance.com

Vincent Duvignac : "Comme si c’était un WQS !"

   Vainqueur à Mimizan et du circuit de la Coupe de France l’an dernier, « Duvi » a fait l’impasse sur Le Prime de Ballito pour préparer au mieux les échéances à venir. Vainqueur à Mimizan et du circuit de la Coupe de France l’an dernier, « Duvi » a fait l’impasse sur Le Prime de Ballito pour préparer au mieux les échéances à venir.  © Photo ISA

Régional de l’étape de la coupe de France ce week-end à Mimizan, Vincent Duvignac nous explique pourquoi cette quatrième et dernière manche de la saison revêt pour lui une grande importance.

On pensait voir Vincent Duvignac en Afrique du Sud pour le troisième Prime ASP de la saison (1-7 juillet), on le retrouvera finalement ce week-end chez lui, à Mimizan, pour une coupe de France. Le surfeur pro s’en explique : « J’avais un choix à faire qui était financier car ça engageait des dépenses d’aller à Durban pour ce Prime. Et comme j’avais donné ma parole que je surferai sur cette compétition organisée par mon club… Il restera un quatrième Prime avant le cut de la mi saison et j’irai à Huntington (Californie) pour l’US Open (22-28 juillet), ça c’est sûr. »

« Ne pas refaire les mêmes erreurs »
Vainqueur sur son home spot l’an passé, Vincent Duvignac fait évidemment figure de favori en cette fin de semaine pour cette dernière manche de la saison. Favori pour la gagne, mais pas pour conserver son trophée puisqu’il n’a, cette année, fait qu’une étape, voici quatre semaines à Carcans. « J’ai fait une belle compétition jusqu’en finale où je n’ai pas trouvé les bonnes vagues. Le spot avait changé et les autres à l’eau étaient vraiment à la bagarre. Mais j’ai listé ce qui n’a pas été et je ne vais pas refaire les mêmes erreurs. » Dans le petit mètre attendu samedi et dimanche, le vainqueur du récent Nixon Challenge en Islande, promet donc de faire mieux qu’en Gironde. « Mon ambition est claire : surfer du mieux possible avec un lycra sur le dos. Surfer comme si j’étais sur un QS ! Avoir de gros scores. Gagner toutes mes séries. Ne pas fléchir jusqu’en finale et ne pas fléchir en finale. »

Programme chargé
116e mondial actuel, Duvignac va chuter au classement ASP en raison de son forfait à Ballito. Mais assure qu’il va mettre à profit les prochaines échéances pour revenir dans le Top 100. Après la Californie, le n°3 de la China Cup de janvier dernier enchaînera sur les WQS de Lacanau (5 stars, 15-18 août) et de Pantin (Espagne, 3 stars, 26 août-1er sept.). « Et les Primes européens si ça s’est bien passé aux Etats-Unis. » Entre temps, le sociétaire du Maeva aura passé son BP de surf pour des stages organisés par le surf club. Programme chargé !

Cliquez ici pour voir les tableaux messieurs et dames de la coupe de France de Mimizan

Dernière modification le : 29 juin 2013
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2