• Accueil
  • Haut Niveau
  • Equipe de France
  • Actualités
  • Amaury Lavernhe : « Ça va être une belle journée ! »

Amaury Lavernhe : « Ça va être une belle journée ! »

Amaury Lavernhe : « Ça va être une belle journée ! »  © Photo ISA/Gonzales

Le capitaine de l'équipe de France est en finale Open des championnats du monde et peut également accéder à la finale en drop knee. Amaury Lavernhe se confie après la folle journée de ce jeudi et avant la dernière, demain, qui peut être très belle.

 

« Ce fut une très belle journée. La finale de tableau fut dingue : j’étais 4e à 3 minutes de la fin. Je réussis à trouver une bonne gauche qui paraissait pourtant fermer. Arrivé au bottom, j'ai vu la vague se dessiner et j'ai compris qu'il fallait accélérer pour sortir de ce tube. Ça l’a fait et je repasse devant au dernier moment ! Qualifié pour la finale ! Jérémy (Arnoux) a presque réussi à me rejoindre avec sa dernière vague mais le Sud-Africain (Tristan Roberts) avait vraiment bien surfé et il avait donc de l’avance. Je suis confiant pour Jérémy, il gère très bien ses séries, surfe avec style et je sais qu'on se retrouvera en grande finale.

L'équipe est en pleine forme mis à part Kim (Véteau) même si son bras va déjà mieux. Je pense qu'elle pourra surfer demain (vendredi).

En drop knee, c’était dur contre trois adversaires droitiers. J’étais le seul en backside et, donc, forcément, ce fut plus dur de scorer. Mais j'ai fait ce que j'ai pu et je reste concentré pour la suite. Le swell va baisser un peu et j'espère trouver quelques gauches pour placer de bonnes manoeuvres.

Vendredi, c’est l’anniversaire de Maxime (Castillo) et, quelques soient les résultats, ce sera une belle journée pour le bodyboard français et mondial. »

Vidéo associée

Dernière modification le : 12 décembre 2014
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia