Andy Crière en finale !

Andy Crière à sa sortie de sa finale du tableau principal dont il prend la deuxième place à égalité de points avec le vainqueur Luke Hynd (13,33 pts). Le surfeur d'Hendaye disputera l'or mondial demain dimanche. Andy Crière à sa sortie de sa finale du tableau principal dont il prend la deuxième place à égalité de points avec le vainqueur Luke Hynd (13,33 pts). Le surfeur d'Hendaye disputera l'or mondial demain dimanche.

L’Hendayais Andy Crière a réussi l’exploit de se qualifier pour la finale des championnats du monde juniors ISA, ce samedi matin à Playa Jiquiliste au Nicaragua. Il disputera l’or, demain dimanche, à 21h40 françaises.

Andy Crière a pris la deuxième place de la finale du tableau principal, à égalité de points avec l’Australien Luke Hynd. Dans une série très serrée, puisqu’un petit point sépare le premier du quatrième (13,33 à 12,33), Crière a rapidement pris une première bonne vague (5,50 pts) puis est parvenu à sauter sur une excellente vague qu’il a magnifiquement travaillé jusqu’au rivage, obtenant un 7,83 pts. Deuxième à dix minutes du coup de trompe final, le surfeur du Bidassoa Hendaye surf club a ensuite voulu maîtriser la situation en allant marquer l’adversaire susceptible de le dépasser au classement. Sauf qu’il a commis une erreur de jeunesse en marquant le Costaricain Noe Mar McGonagle (4e) et non l’Australien Soli Bailey (3e). Sans conséquence fâcheuse. Andy Crière surfera pour le titre mondial juniors, dimanche en début d’après-midi (13h40 locales, soit 21h40 en France). Le plus grand rendez-vous de sa jeune et très prometteuse carrière.
A Playa Jiquiliste, Stéphane Sisco

 

Andy Crière : « Je suis vraiment content. Je savais que cette série allait être très dure car le niveau est de plus en plus élevé. Je ne suis jamais arrivé à ce niveau dans un championnat du monde. Il n’y a pas eu beaucoup de vagues dans cette série mais ça s’est joué en ma faveur. J’ai pris un bon 7,83 pts qui me fait passer. J’ai encore fait quelques erreurs, tactiques, je les notes, je vais corriger ça pour demain. Je mérite cette finale, amplement, j’ai travaillé pou. J’ai bien surfé depuis le début des championnats. J’ai le mental, les planches, le physique pour aller jusqu’au bout. Même si tout n’a pas été facile, je mérite ma place. Je vais bien me reposer ce matin. Puis je vais aller m’entraîner cet après-midi., pour rentrer toute les manœuvres que je veux. Je vais essayer de varier mes manœuvres, comme les juges le demandent. En finale, il va falloir me lâcher, prendre plus de risques si je veux la gagner. Le niveau va être incroyable. Je vais me surpasser pour aller gagner cette finale ! »

Dernière modification le : 15 juin 2013
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia