surfingfrance.com

Blanco et Sénescat ont le titre en vue

Déjà 9e en Open, Norbert Sénescat est en finale senior men (28-35 ans), sa catégorie d'âge. (Photo P. Rossi/ISA) Déjà 9e en Open, Norbert Sénescat est en finale senior men (28-35 ans), sa catégorie d'âge. (Photo P. Rossi/ISA)

Les Français Jérôme Blanco et Norbert Sénescat sont tous les deux à une marche du titre mondial sur le spot de Papara, à Tahiti, où se jouent ce dimanche (la nuit prochaine en France métropolitaine) les finales des championnats du monde ISA. 

Jérôme Blanco est le mieux placé pour le moment puisque le Biarrot est assuré d'être sur le podium dans la catégorie Grand Masters (41-45 ans). La formule de compétition est la suivante : un tour pour retenir les quatre meilleurs concurrents puis trois finales avec 1 point pour le premier, deux points pour le deuxième, trois pour le troisième et quatre pour le quatrième. Blanco a fait un et deux, comme David Hernandez son grand concurrent pour le titre. Il faudra que Blanco fasse mieux que l'Espagnol ce dimanche à Papara pour être sacré. Quant à Erwann Jadé, également en finale dans la même catégorie, il ne pourra prendre "que" la quatrième place après avoir déjà fait deux fois quatre. 
Sénescat en grande finale senior men
Engagé sur deux fronts jusqu'à samedi, le Réunionnais Norbert Sénescat a chuté en quarts de finale tu tableau Open, pour seulement 0,25 pts. Troisième de sa série, Norbert a terminé avec un total de 6,75 pts contre 6,90 pts à l'Australien Mathew Novakov. Comme il n'y a pas de système de double élimination, « Canard » est donc éliminé mais prend tout de même la 9e place dans la catégorie reine. Il s'est ensuite rattrapé en senior men (28-35 ans) en se hissant en grande finale sans passer par les repêchages, qui existent donc bien dans cette catégorie-là. Il concourt aujourd'hui dimanche pour le titre et aura fort à faire face au grand favori Shayne Simpson. 

Les finales sont à suivre en live non commenté et à partir de 19 heures françaises (+11 heures) sur : http://www.tahiti-webcam.com/webcams-surf/webcam-papara-taharuu-live-hd.html

Cliquez ici pour avoir accès aux tableaux complets des championnats du monde

Dernière modification le : 21 juillet 2013
Évaluer cet élément
(2 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz