surfingfrance.com
  • Accueil
  • H. Niveau
  • Equipe de France
  • Actualités
  • Bodysurf : les frères Badina s’attaquent aux Mondiaux

Bodysurf : les frères Badina s’attaquent aux Mondiaux

Joël et Yann Badina représentent l’équipe de France aux Mondiaux de bodysurf, ce week-end en Californie.



Qualifiés par la Direction Technique Nationale pour représenter la France sur ces Mondiaux 2016, les frères Badina s’attaquent samedi matin à la compétition à laquelle participent, cette année, un grand nombre d’Australiens, dont notamment Tom Marr. C’est traditionnellement le spot d’Oceanside qui accueille ces championnats du monde de bodysurf.
« Un spot assez difficile »
« Un spot assez difficile à lire et une vague pas vraiment puissante », commentent les deux bodysurfers français. Lesquels se sont fait plaisir avec une session sur la vague du Wedge, la Mecque du bodysurf. « On a eu un petit swell avec des Hawaïens et des Californiens sur ce spot. » Des Hawaïens qui débarquent en force cette année avec notamment Kai Santos, Kaanali Wilcox, Sean Enoka et le légendaire Marc Cunningham, qui était de passage en France end début d’année.
Vagues de deux mètres pour la compétition
La compétition va débuter ce samedi et les prévisions sont très bonnes puisque l’organisation annonce des vagues de 4-6 pieds (2 mètres) pour le week-end. Les séries comportent 6 compétiteurs (7 pour Joël Badina), vont durer 15 minutes et les 3 meilleures vagues seront comptabilisées : « Il ne va pas falloir traîner ! » lancent les frères Badina. « On attend de voir comment les juges fonctionnent et que faire pour bien scorer. Mais, clairement, on n’est pas venu pour enfiler des perles ! »

Évaluer cet élément
(4 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2