Carnet de voyage

Francklin Mérindol, membre de l'équipe de France de bodysurf, et sélectionné pour les Mondiaux 2013 d'Oceanside (Californie) nous livre son carnet de voyage de son arrivée, lundi, aux Etats-Unis jusqu'à son retour en France lundi prochain.  Francklin Mérindol, membre de l'équipe de France de bodysurf, et sélectionné pour les Mondiaux 2013 d'Oceanside (Californie) nous livre son carnet de voyage de son arrivée, lundi, aux Etats-Unis jusqu'à son retour en France lundi prochain.

17 et 18 août 2013, Oceanside

Quatrième place mondiale !
« J'ai choisi l'option "seul au pic". Je pars à droite et tente de prendre des vagues assez longues, en espérant avoir des reformes. Mauvaise option… Il faut tout de même être positif, je prends la quatrième place de ces Mondiaux ! C'est un rêve qui se réalise enfin. Ue motivation sans fin pour arriver sur les marches du podium. C'est ça que je voulais ! Je n'ai pas de regrets.  Le bilan positif de ces deux jours de compétition passées à Oceanside. Malgré que Fred David nous quitte en demis, Norbert (Sénescat) et moi, arrivons à obtenir le ticket pour la finale ! Les conditions étaient difficiles le premier jour, les vagues ne dépassant pas le mètre. On a serré les dents et palmé à fond, en tentant de montrer ce que les Français sont capables de faire. Le deuxième jour fut un peu meilleur, avec plus de taille, mais toujours très peu de longueur de vagues… Un grand merci à Michel Plateau (le DTN), ainsi qu'à Paul Grieumard, pour l'aboutissement de ce voyage en Californie. Je remercie toute ma famille et tous mes proches pour nous avoir soutenus durant ce championnat du monde à Oceanside. »

16 août 2013, Oceanside

Le Wedge ! sans vague…
« Un bon petit entraînement ce matin pour commencer la journée, Hal décide de m’emmener à Oceanside très tôt le matin. La petite houle de 50 cm commence à rentrer : "wouahhhh great waves !" Hal ne s'était pas trompé, il n'y a pas un peack de dieu... mais go quand même, des palmes, mon short et c'est parti ! Je suis dans l'eau avec 7 bodysurfeurs venus d'ailleurs, et c'est parti pour la guerre du premier qui prend la vague ! On part voir le Wedge, no wave... On compense avec un bon restaurant, et on rentre à la maison pour dormir, parce que demain c'est une grande journée qui s'annonce !

Se you tomorow for the news !

 

15 août 2013, San Diego

Zoo and sharks area ! 
« Wake up ! C'est l'heure d’accueillir Patrice et Paul (Grieumard) à Encinitas. Encore une journée sans vague malheureusement, mais c'est une bonne journée pour aller visiter le zoo de San Diego. Je n'avais jamais vu des animaux d'aussi prés, une grande balade, great moment !
Puis nous sommes partis sur une plage munis de nos palmes et de nos masques pour aller découvrir les fonds marins californiens. Eau translucide, petites vagues qui donnent du plaisir, mais surtout des… requins ! Il sont petits mais aussi très gros, aaaah ! Help me ! 
Ce soir BBQ, une bière et au lit. Tomorrow, I go to Oceanside for training ! See you soon. »

 

 

14 août 2013, Oceanside

Mauvaise nouvelle
« Une nouvelle journée commence, avec une mauvaise nouvelle... Ce matin, Hal (Handley) m'invite à regarder les prévisions de l'océan Pacifique, mais malheureusement, c'est le flat total ! Il n'y a aucune vague de prévu cette semaine. Des petites conditions sont donc attendues ce week-end sur la côte californienne pour les championnats du monde...
Après un entrainement, footing et natation, c'est l'heure de reprendre des forces pour ce week-end qui s'annonce très dur. Journée repos pour ma part, bientôt l'arrivée de mes deux confrères (Patrice et Paul Grieumard), bon voyage à eux. See you soon ! »

 

 

13 août 2013, Oceanside

First session !
« Debout, c'est l'heure de prendre ses palmes et de partir à la recherche des vagues mystérieuses de la côte californienne. Après un petit-déjeuner plein de vitamines, nous partons en direction d'Ocean Side, le spot qui acceuillera les championnats ce week-end. Un spot particulier, puisque au large les vagues étaient présentes mais elles n'avaient pas de puissance, alors qu'au bord elles étaient creuses, mais petites ! L'eau n'est pas très chaude ... 20C° J'ai l'impression d'être en France pour ce côté-là ;)
Tant qu'il y a des vagues, même un break, on peux tout de même s'amuser. De l'autre côté du pont d'Ocean Side, il y a pleins de pics mais interdiction de mettre les pieds dans l'eau car la zone est spécialement réservée aux écoles de surf ainsi qu'aux surfeurs.
Hier, j'ai aimé mes tacos mexicain. Il est maintenant temps de faire une bonne sieste et de reprendre des forces. Une très bonne première journée, et ce n'est que le début du trip ! See you soon. » 

 

 

12  août 2013, Ancinitas

Me voila en Californie !
« Le voyage a été long. 14 heures d'avion sans compter les retards, la reconnaissance des bagages, le passage de frontière. Eh oui, un Fançais à Salt Lake City, c'est rare, alors les contrôles sont stricts (30 mn). Arrivé à San Diego, je prends ma paire de palmes et l'agite devant un grand monsieur : Hal Handley, qui est lui même accompagné de ses palmes pour qu'on puisse se retrouver sans difficulté dans l'aéroport.
Un grand sourire, la conversation commence, mais difficilement, l'Anglais et moi ça fait deux, mais l'Anglais américain, c'est encore pire... 
Boomer !!! Voila le premier spot only bodysurf que j'ai vu en Californie. Je n'ai pas pu bodysurfer par manque de temps et manque de vague. La marée était haute, donc c'était le bon moment de manger un tacos mexicain, et de rentrer dormir, car le voyage était vraiment long… See you ;) »

 

 

 

Dernière modification le : 19 août 2013
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia