surfingfrance.com
  • Accueil
  • H. Niveau
  • Equipe de France
  • Actualités
  • Caroline Angibaud : « J'ai vraiment hâte d'y être »

Caroline Angibaud : « J'ai vraiment hâte d'y être »

Caroline Angibaud : « J'ai vraiment hâte d'y être »  © Photo ISA/Gonzalez

La championne de France retrouve les Mondiaux de Sup qu'elle a quittés voici un an sur une quatrième place. Forcément, elle parle de podium…

 

Après trois étapes des World Series consécutives à Hawaii, au Brésil et à Abu Dhabi, tu pars affûtée comme jamais pour les Mondiaux ISA. Ce calendrier est-il idéal pour réaliser une performance au Nicaragua ?
C'est sûr que j'acquiers de l'expérience à chaque compétition internationale, c'est toujours très enrichissant de se confronter aux meilleures surfeuses. En revanche, je n'ai pas super bien commencé ma saison 2014 par rapport à 2013. Donc, niveau confiance c'est pas top. Même si j'ai progressé cette année, je dois encore plus me surpasser. Il est évident que c'est beaucoup plus simple d'être prête pour les Mondiaux en mai qu'en février comme l'an dernier. J'ai notamment pu tester des planches différentes sur le World Tour.

Dans quel état d’esprit abordes-tu cette compétition ?
Je suis super contente et j'ai hâte d'y être. Je sais à quoi m'attendre cette année et je suis ultra motivée.

Un bon résultat au Nicaragua, c’est au minimum un podium ?
J'aimerai bien améliorer ma place de l'an dernier (4e). J'étais passée complètement à coté de la finale, comme une débutante, alors que je fais de la compétition depuis 17 ans et que j'ai fais plusieurs finales de championnat du monde en waveski. Mais ce coup-ci, je me suis laissée impressionner. Je vais surfer les séries les unes après les autres et on verra bien.

Le titre peut-il être jouable pour toi ?
Le niveau a énormément augmenté depuis l'an dernier. Certaines filles ne suivent pas le circuit SUP World Tour et on ne les voit que sur les ISA (Shakira, Emmy, etc...) où elles créent toujours la surprise. On verra donc bien ce qui est envisageable au fur et à mesure de la compétition. Ce qui est sûr, c'est que je ferais de mon mieux. Et si ça passe tant mieux !

Quelle est la clef pour être championne du monde ISA ?
Être puissante, polyvalente dans les manœuvres et surtout consistante sur toute la compétition. Tout se joue en quelques jours, il faut être au rendez-vous.

Que sais-tu du site de la compétition ?
Pas grand-chose. Je ne suis jamais allée au Nicaragua. J'ai regardé des photos sur Internet. Ça a l'air très creux et souvent offshore.

Un mot sur l’équipe de France, sur cet esprit de groupe qui permet de se surpasser…
C'est très motivant de se sentir soutenue. Le reste de l'année, sur le World Tour, on voyage souvent avec les mêmes personnes mais l'ambiance est forcément un peu plus individualiste. Le staff s'occupe très bien de nous. Du coup, nous avons juste à penser à surfer le mieux possible ! Encourager les autres est top également. On a souvent plus de pression pour eux que lorsque c'est notre tour de surfer. Je suis vraiment impatiente d'y être.

 

Bio express
Date et lieu de naissance : 28 avril 83 aux Sables d'Olonne
Taille et poids : 1m68 pour 60 kg
Surnom : Caro
Nombre de sélections en équipe de France : 2
Catégorie : SUP Surfing
Principaux titres : Championne de France 2012 et 2013, 4e au Championnat du Monde SUP ISA 2013 ; Vainqueur du Stand Up World Tour de La Torche 2012 et du Stand Up World Tour d'Abu Dhabi 2013
Marque et modèle de planche : Hobie 7'4 / 7'6 / 8'2
Sponsors : Roxy, Kialoa Paddles , Hobie stand up , MX3 Nutrition , OctoSUP

Dernière modification le : 29 avril 2014
Évaluer cet élément
(2 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2