surfingfrance.com
  • Accueil
  • H. Niveau
  • Equipe de France
  • Actualités
  • Céline Guesdon : « « Mes rêves sont en or… »

Céline Guesdon : « « Mes rêves sont en or… »

La championne de France de beach race s'apprête à honorer sa première sélection en équipe de France. Avec une motivation et une ambition non dissimulées !

 

Comment t'es-tu préparée pour tes premiers Mondiaux ?
Ma préparation pour les championnats du monde est spécifique et les courses que j'ai pu faire en début de saison sont inscrites comme des entrainements de plus au sein de cette préparation. Je connais le très haut-niveau, j'étais au World Series de Hambourg sur la saison 2013, à la BOP également. J'ai fait une belle 4e place à Hambourg derrière Annabel Anderson, Sonni Hönscheid et Angela Jackson. A la BOP je finis 8e sur la longue distance au niveau mondial. J'ai aussi eu la chance, à la Suprace cup de Ste Maxime de me confronter à la championne du monde ISA en titre Angela Jackson et à sa dauphine Olivia Piana. Je finis première en gagnant  la longue distance.

Dans quel état d’esprit abordes-tu cette compétition ?
Je suis sur la dernière ligne droite de ma préparation. Je la termine par une phase d'affutage. Je me sens prête pour les Mondiaux ! Avec de l'envie ! De la niak !

Un bon résultat au Nicaragua, c’est au minimum un podium ?
Un bon résultat, c'est avant tout se faire plaisir et mes rêves sont en or.

Le titre peut-il être jouable pour toi ?
Rien n'est jamais joué d'avance et c'est en cela que la compétition est si excitante ! Le maître mot est de donner le meilleur de soi-même avec une force intérieure profonde, être prêt au moment où tout se joue.

Concourir sur un lac va-t-il être un avantage ou un handicap pour toi ?
Je ne vois pas cela comme un avantage ou un handicap, mais comme un support sur lequel il faut s'adapter. Le lac du Nicaragua est un très grand lac hyposalé, qui peut être agité. Les Nicaraguayens le surnomment « La Mer Douce ». Ce lac a tout pour être une mer : des vagues, des archipels d'îles, du vent...

Que sais-tu du site de la compétition ?
Le site de compétition de Race est à Granada, le Sup surf à la Boquita. Les deux sites sont à 1 heure de route. Nous avons reçu des informations sur les parcours possibles pour la longue distance.

Un mot sur l’équipe de France que tu vas découvrir. Connais-tu tes coéquipiers ? Es-tu enthousiaste à l’idée de ce baptême ?
Je connais tous mes coéquipiers et ma coéquipière Caroline (Anigbaud). Je ne suis pas dans l'inconnu dans cette équipe. Antoine Delpero est le capitaine de l'équipe de France et mon partenaire du team Bonz. Oui je suis très enthousiaste et ravie de faire partie de cette nouvelle expérience sportive et bien plus encore.

 

Bio express
Date et lieu de naissance : 19 octobre 1978 à Angers
Taille et poids : 1m68 pour 60 kg
Nombre de sélections en équipe de France : 1
Principaux titres : Championne de France 2013 Beach Race, 8e de la longue distance Battle of the Paddle 2013, championne de France d'Ocean Racing, vainqueur de
l'Open de Lyon 2013
Marque et modèle de planche : Bonz 12'6
Sponsors : Bonz, Woo, Kialoa, Howzit, Bomber, Thermotraining room, PLay2Run, Suppadict.com et Les Laboratoires de Biarritz

 

Dernière modification le : 29 avril 2014
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2