surfingfrance.com

Cinq Français aux Mondiaux de kneeboard

Anne Milochau aura une belle carte à jouer sur les vagues de Kiama. Anne Milochau aura une belle carte à jouer sur les vagues de Kiama.  © Photo FFS/Justes

Les championnats du monde ISA de kneeboard auront lieu à Kiama, Australie, du 13 au 20 septembre. Cinq Français seront de la partie : Anne Milochau, Norbert Sénescat, Fabrice Carral, Olivier Baney et Jérôme Blanco. Ce dernier étant toutefois très incertain.

 

Composition de l’équipe de France :

- Anne Milochau (Vendée), la meilleure kneeboardeuse de France, de Navarre, et probablement d’Europe ! La Vendéenne (Olonna SC) aura une très belle carte à jouer à la fois en Open et en Kahunas.

- Norbert Senescat (Jets Surf Club), quadruple champion de France. Le Réunionnais avait réussi de très bons mondiaux 2013 à Tahiti en obtenant une 7e place en Open et une 4e place en Senior men.

- Fabrice Carral (Royan): le Charentais a effectué un gros travail physique qui a payé lors des derniers championnats de France (2e en Open). En Australie, il concourra en Open et en Grand Masters (41-45 ans).

- Olivier Baney (Royan): le compère de Fabrice Carral n'a pas revêtu de lycra depuis longtemps, embêté par des pépins physiques. Revenu en forme, on l'a vu en verve lors du festival Kneeboard Cantabria à Somo. Il sera aligné en Open et Kahunas (46-50 ans).

- Jérôme Blanco (Urkirola SC), double champion de France en titre. Le Basque tentera de monter à nouveau sur la plus haute marche du podium après son titre mondial Grand Master acquis à Tahiti en 2013. Cette fois il concourra en Kahunas et.... en Open, son passeport étant en règle ! Blessé aux cervicales et opéré des vertèbres suite à un choc violent sur un banc de sable, il est toutefois très incertain. Quoiqu'il en soit, il partira accompagner ses coéquipiers afin de les coacher et de les guider pour les entraînements sur les spots de la zone.

 

C’est Kiama, ville historique de la South Coast du New South Wales, à environ 2 heures au sud de Sydney, que se tiendront les championnats du monde de kneeboard 2015. La région offre des vagues et des paysages époustouflants de Woolongong au nord à la splendide Jervis Bay au sud. Kiama jouit d’une grande variété de spots du reef au beachbreak.

De nombreux kneeboardeurs venus du monde entier participent à cette grande fête. L’Australie part grande favorite, suivent des nations comme la France, la Nouvelle-Zélande, les États-Unis, Tahiti, ou encore le Venezuela.

Les Championnats du monde de Kneeboard ISA ont lieu tous les 2 ans et proposent des titres en Open et par catégories d’âge, des juniors aux 60 ans et +.

 

Infos : http://www.2015worldkneeboardtitles.com/

Dernière modification le : 22 août 2015
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 Région Nouvelle Aquitaine Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz