surfingfrance.com

Costa Rica et JO au menu

Une partie du Collectif France réuni ce vendredi à la FFS (de gauche à droite) : Médi Véminardi, Patrick Florès, Maxime Huscenot, Marc Lacomare, Stéphane Corbinien, Pauline Ado, Kim Véteau, Michel Plateau et Vincent Duvignac. Une partie du Collectif France réuni ce vendredi à la FFS (de gauche à droite) : Médi Véminardi, Patrick Florès, Maxime Huscenot, Marc Lacomare, Stéphane Corbinien, Pauline Ado, Kim Véteau, Michel Plateau et Vincent Duvignac.  © FFS

La Fédération avait convoqué ce vendredi l’élite du surf français dans ses locaux de Hossegor afin de discuter des prochains Championnats du monde Open au Costa Rica (7-14 août) et de la perspective des Jeux Olympiques 2020.

 

Plusieurs surfeurs français avaient répondu à la convocation : Pauline Ado, Kim Véteau, Maxime Huscenot, Marc Lacomare, Medi Véminardi et Vincent Duvignac étaient ainsi à Hossegor ce vendredi. A l’étranger ou excusés, d’autres comme Jérémy Florès, Johanne Defay, Joan Duru, Maud le Car... recevront un compte-rendu de cette réunion.
Dont le menu était les Mondiaux 2016 et les JO-2020.
Annonce pour 2020 en août
Animée par Michel Plateau, le directeur technique national, Patrick Florès, l’entraîneur national, et Stéphane Corbinien, le directeur des équipes de France, la réunion a permis d’exposer le projet de plan de performance fédérale (PPF) pour les années à venir.
Avec l’entrée attendue et espérée du surf au programme olympique pour les JO-2020 de Tokyo, l’annonce sera faite durant les Jeux Olympiques de Rio en août prochain, la Fédération Française de Surf a décidé de renouer avec les Mondiaux de l’International Surfing Association (ISA). Absente depuis 2011 pour diverses raisons, sportives et financières notamment, l’équipe de France embarquera début août pour le Costa Rica.
Sélection pour les Mondiaux 2016
La grande question était de savoir avec quels surfeurs. L’ensemble des athlètes présents comme ceux absents ont assuré de leur intérêt de participer à ces Mondiaux. Pour rappel, quatre messieurs et deux dames composeront l’équipe de France en Amérique latine dans une centaine de jours.
La discussion a également porté sur la belle probabilité de voir le surf faire son entrée aux JO dans quatre ans au Japon. Et d’anticiper cette annonce en bâtissant dès aujourd’hui un Collectif France le plus fort possible avec les meilleurs surfeurs tricolores. Les échanges ont été intéressants et démontrent l’intérêt des surfeurs français pour l’équipe de France.
L’annonce de la sélection pour les Championnats du monde ISA sera faite début juillet. Au Costa Rica, l’équipe de France cherchera à renouer avec son glorieux palmarès. En 2009, les Bleus avaient terminé à la deuxième place du classement des nations. Jérémy Florès et Antoine Delpero étant sacrés champions du monde.

 

Dernière modification le : 13 mai 2019
Évaluer cet élément
(4 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz