Dans le bain de Sayulita

Antoine Delpero à l'entraînement vendredi à Sayulita. Antoine Delpero à l'entraînement vendredi à Sayulita.  © photo FFS

Avec l’arrivée des planches et de la houle, l’équipe de France de SUP a pu effectuer une première journée d’entraînement vendredi à Sayulita (Mexique), site des Ives championnats du monde (10-17 mai).



 

Après un warm up en longboard en matinée, les trois surfeurs de l’équipe ont eu la joie de récupérer leurs planches, 36 heures après qu’elles se soient égarées entre Paris et le Mexique. Et le bonheur d’aller tester sur leur SUP la droite de Sayulita, en net regain de forme ce vendredi (1m+). Pas évidente à surfer toutefois, avec beaucoup de close out et de rares sections suffisamment creuse pour s’exprimer.
En choisissant les insides, on s’aperçoit que la vague offre davantage de potentiel. Il n’empêche, Antoine Delpero et Jérémy Massière ont calmé pas mal de monde en passant leur répertoire en revue. Caroline Angibaud a, elle, eu davantage de mal à avoir des vagues avec de plus en plus de monde à l’eau.

Les racers découvrent leur terrain de jeu

Plus tôt dans la matinée, les racers avaient eux aussi fait leur première sortie. Deux allers-retours vers la bouée du large, située à 300 m, et des enchaînements de départ et de surf dans le beach break. De quoi se donner une idée de ce qui les attend pour la technical race, dont les éliminatoires sont programmées jeudi. Le quatuor français a vite pris ses marques dans ces conditions tout à fait correcte même si, à marée basse, le beach break peut surprendre.
Enthousiaste comme jamais pour sa première sélection, Arthur Daniel s’est régalé, tout comme Titouan Puyo. Perfectionniste comme toujours, Eric Terrien a multiplié les allers retours pour mieux appréhender le site et tout comprendre de la vague. Après deux mois en Australie cet hiver, Céline Guesdon a véritablement progressé dans l’exercice de passage de vague et de surf. On la sent plus confiante pour ses seconds Mondiaux consécutifs.
La journée s’est achevée par des sourires, de la bonne humeur, le premier stretching collectif et les speechs des coachs et des capitaines Eric Terrien et Antoine Delpero. Dimanche, les Bleus prendront part à la cérémonie d’ouverture alors que la compétition débutera lundi. 

 

L’EQUIPE DE FRANCE

SUP Race : Eric Terrien, Titouan Puyo, Arthur Daniel ; Céline Guesdon 

SUP Surf : Antoine Delpero, Jérémy Massière ; Caroline Angibaud

 

LE PROGRAMME 

Samedi 9 mai

Meeting des chefs de délégation

Dimanche 10 mai

Cérémonie d’ouverture

Lundi 11 mai

SUP Surf éliminatoires

Mardi 12 mai

Longue Distance dames SUP et Paddleboard

Mercredi 13 mai

Longue Distance messieurs SUP et Paddleboard

Jeudi 14 mai

SUP Surf éliminatoires

Vendredi 15 mai

Technical Race éliminatoires

Samedi 16 mai

Finales SUP Surf et éliminatoires Relais

Dimanche 17 mai

Finales Technical Race

Finale Relais

Cérémonie de clôture

 

Dernière modification le : 09 mai 2015
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia