Et maintenant, l’EuroSup !

Les Mondiaux de surf à peine terminé qu’une autre équipe de France s’apprête à débuter une compétition internationale. A Péniche (Portugal), du 6 au 11 juin, les Français tenteront de conserver leur titre continental en Stand Up Paddle (surf et race).

Le comité directeur de la Fédération Française de Surf a validé ce mardi la sélection proposée par la Direction Technique Nationale pour la deuxième édition des championnats d’Europe de Stand Up Paddle (EuroSup).
Sans surprise, Titouan Puyo, Arthur Arutkin et Olivia Piana ont été sélectionnés en race. Le trio participera à la longue distance et à la technical race. Puyo et Piana sont double tenants du titre européens en technical race et longue distance après leur succès l’an dernier à Lacanau; Arutkin est double vice-champion d’Europe sur ces deux catégories.
Deux premières
En Sup surf, Benoît Carpentier honorera une 3e sélection après l’Euro 2016 de Lacanau (vice-champion d’Europe). Pierre Rollet obtient, lui, sa première cape chez les Bleus. Tout comme Justine Dupont. Fraîchement sacrée championne du monde des nations de surf avec la France à Biarritz, Dupont se lance dans le Stand Up Paddle !
L’EuroSup se disputera du 6 au 11 juin à Péniche (nord de Lisbonne).


—La sélection française
SUP Surf
Benoit Carpentier
Pierre Rollet
Justine Dupont
SUP race
(longue distance et technical)
Titouan Puyo
Arthur Arutkin
Olivia Piana
Staff
Stéphane Corbinien (directeur équipes de France)
Serge Lougarot (coach)
Bruno Truch (juge)
Stéphane Sisco (média)

 

 

 

Dernière modification le : 30 mai 2017
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia