• Accueil
  • H. Niveau
  • Equipe de France
  • Actualités
  • Eurosurf junior - Leiceaga, Blanchard, Madina et Lebreton en finale

Eurosurf junior - Leiceaga, Blanchard, Madina et Lebreton en finale

Noa Dupouy retrouvera Nicolas Paulet et Samuel Redon en finale de repêchages pour accéder à la grande finale U18. Noa Dupouy retrouvera Nicolas Paulet et Samuel Redon en finale de repêchages pour accéder à la grande finale U18.

Sarah Leiceaga (U18), Anaïs Blanchard (U16), Canelle Lebreton (longboard) et Inigo Madina (U16) sont les quatre seuls Français à avoir effacé tous les tours de leur catégorie pour se hisser en grande finale des championnats d'Europe junior, au Portugal. Six de leurs coéquipiers sont en finale de repêchages et peuvent aussi prétendre disputer les titres continentaux mis en jeu demain à Santa Cruz. A la veille de l'épilogue, la France et l'Espagne sont en tête du classement général des nations talonnées par le pays hôte.



Surf U18
Nicolas Paulet : finale de repêchages
Samuel Redon : finale de repêchages
Noa Dupouy : finale de repêchages

Nicolas Paulet et Samuel Redon sont passés près d'une place directe en finale mais se sont finalement inclinés dans la finale de tableau face à Martim Nunes (Par) et Kai Odriozola (Esp) qui ont sorti les meilleurs totaux du jour, respectivement 15 pts et 14,16 pts. Les deux tricolores sont donc en finale de repêchages où ils sont rejoints par Noa Dupouy et Francisco Ordonhas (Por). En repêchages après le deuxième tour, Dupouy a effacé six tours pour les retrouver. Seuls les deux premiers de cette finale de repêchages se hisseront en grande finale et forcément, il y aura au moins un Français de qualifié et un autre d'éliminé.

Surf U18 Filles
Sarah Leiceaga : finale
Hina Conradi : 7e place
Nahia Milhau, 13e place

Sarah Leiceaga n'a pas traîné en route. La Basque a filé droit vers la grande finale pour sa première participation. Remplaçante de luxe d'Aelan Vaast, Leiceaga a remporté toute ses séries à l'exception de la finale de tableau enlevé de peu par Gabriela Denis (Por). Elle disputera samedi le titre européen face à Denis et aux deux surfeuses qui sortiront du tableau de repêchages, composé notamment des Espagnoles Lucia Machado et Janire Etxabarri qui ont éliminé Hina Conradi cet après-midi. La N.3 mondiale des derniers ISA n'a pas survécu au marathon des repêchages et termine à la 7e place. Eliminée plus tôt, Nahia Milhau prend, elle, la 13e place de cet Euro junior.

PXL 20220722 091234318

Surf U16
Inigo Madina : finale
Axel Dominguez : finale de repêchages
Xan Atchoarena Masterson : 8e place

Comme au Salvador le mois dernier, Inigo Madina est en grande finale de sa seconde compétition internationale. Vice-champion du monde en Amérique latine, le Basque n'a même pas tremblé sur sa route, ponctuant notamment d'un 17,17 points sa victoire hier au 4e tour avant de remporter la finale de tableau ce matin. Il fait évidemment figure de favori pour décrocher le titre continental ce samedi.
Alors que Matias Canhoto (Por) s'est glissé dans son sillage, Axel Dominguez, seulement 4e de la série, est lui versé en finale de repêchages. Comme ses compatriotes U18, il devra faire 1 ou 2 demain pour retrouver Madina en grande finale. Mais attention aux troubles fête Lukas Skinner (Ang) et Michele Scoppa (Ita). Lesquels ont justement mis fin au parcours de Xan Atchoarena Masterson au 7e tour de repêchages plus tôt dans la journée. 

 MG 9435

Surf U16 Filles
Anaïs Blanchard : finale
Tya Zebrowski : finale de repêchages
Lylia Ambert : finale de repêchages

Elle avait loupé la finale des Mondiaux de peu le mois dernier, elle n'a cette fois pas tremblé au moment de poser ses rollers jusqu'en grande finale U16. Anaïs Blanchard a franchi les 5 tours du tableau principal pour aller jouer la gagne demain. En finale de tableau, la surfeuse de St Barth' a talonné l'Espagnole Annette Etxabarri et s'est placé juste devant Tya Zebrowski. Celle-ci est donc en finale de repêchages en compagnie de Lylia Ambert qui s'est qualifié un peu plus tôt aujourd'hui. Les deux tricolores tenteront demain matin de retrouver Blanchard pour disputer en force le titre européen.

Longboard Espoir
Noah Lamarche : finale de repêchages

Après avoir franchi les deux premiers tours du tableau principal, le Martiniquais a trébuché aujourd'hui aux portes de la finale. Quatrième de sa série, remportée par Filippo Marullo (Ita) et Frederico Carrilho (Por), il est en repêchages et peut lui aussi "remonter" en grande finale et disputer le titre continental. Il devra demain matin se défaire d'au moins deux de ses trois adversaires : Blake Jones (Ang), Arthur Randall (Esp) et Alfonso Zamora (Esp).

 MG 7385

Longboard filles
Canelle Lebreton : finale

Et un, et deux, et trois victoires ! Canelle Lebreton est en grande finale des championnats d'Europe et peut légitimement espéré décrocher l'or samedi à Santa Cruz. La Vendéenne a en tout cas dominé ses adversaires en finale de tableau aujourd'hui et portera la tunique rouge de tête de série demain. En finale, Lebreton retrouvera l'Allemande Lisa Boos qui s'est faufilée derrière elle tout à l'heure. Deux autres jeunes filles issues de la finale de repêchages, dans laquelle figure notamment l'Espagnole Daniela Sevillano, les y rejoindront.


===
LIVE
La compétition est à suivre en direct sur le site de la fédération européenne : https://www.eurosurfing.org

 

 MG 8316

Dernière modification le : 22 juillet 2022
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP