surfingfrance.com

Fin de la préparation pour les Juniors

L'équipe de France juniors a conclu son stage de préparation physique vendredi. Elle sera regroupée lundi à Hossegor avant de s'envoler mercredi pour le Nicaragua où ont lieu les championnats du monde ISA (8-16 juin). 

Le mois de mai aura été pluvieux mais studieux. Au sortir des sélections, 26 appelés pour 12 élus, les sélectionnés ont reçu leur feuille de route pour arriver au top physiquement en ce début juin. Les techniciens français l'ont répété et souligné, la technique est primordiale mais le physique pourra, aussi, faire la différence dans quelques jours en Amérique centrale. L'entraînement physique commun a été pris en charge par Serge Lougarot, le cadre technique national en charge du Pôle France. Celui-ci a concocté un programme sur mesure pour nos juniors, lesquels ont « souffert » pour la bonne cause.
Tout ce petit monde a désormais rendez-vous lundi après-midi à Hossegor pour le regroupement avant de prendre la direction de Bordeaux mardi soir, d'où l'équipe s'envolera pour Managua, via Atlanta. 

 

Vidéo associée

Dernière modification le : 08 juin 2013
Évaluer cet élément
(6 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 Région Nouvelle Aquitaine Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz