surfingfrance.com

Fin des sélections à Quiberon

Huit athlètes avaient répondu à la convocation de la FFS pour les sélections aux Mondiaux ISA du Mexique. Arthur Daniel (4e à gauche) et Céline Guesdon (5e à droite) en sont sortis en tête. Leur qualification pour Sadyulita doit désormais être validée et officialisée. Huit athlètes avaient répondu à la convocation de la FFS pour les sélections aux Mondiaux ISA du Mexique. Arthur Daniel (4e à gauche) et Céline Guesdon (5e à droite) en sont sortis en tête. Leur qualification pour Sadyulita doit désormais être validée et officialisée.

Les sélections SUP Race pour les championnats du monde ISA du Mexique (10-17 mai) se sont achevées ce dimanche, à Quiberon (Morbihan). La DTN a proposé deux noms, un homme et une femme, au comité directeur de la Fédération pour validation. La composition définitive de l’équipe de France sera officialisée dans les jours à venir.

 

Deux jours de sélections auront finalement été suffisantes, au lieu des quatre initialement prévues. A l’issue du week-end breton, deux noms ont ainsi été proposés par la DTN au bureau directeur de la FFS. Pour rappel, une place était en jeu pour porter la sélection Sup race messieurs à trois athlètes, une autre concernant l’unique sélectionnée féminine en Technical race et Longue Distance.

Daniel et Letourneur au coude à coude

Après la première TR, samedi, Arthur Daniel et Martin Letourneur avaient fait le trou et étaient seuls encore en course pour décrocher le troisième et dernier ticket pour les Mondiaux messieurs. Titouan Puyo et Eric Terrien ayant déjà le leur.

Tout s’est donc joué sur la deuxième TR, dimanche. Avec peu de vagues, dans une houle faiblissante. Une première place était indispensable pour Arthur Daniel afin de terminer premier de la sélection. Dès les premiers coups de pagaie, il a pris la tête de la course pour ne plus la lâcher jusqu’à l’arrivée. Martin Letourneur s’est bien battu mais termine à 48 secondes. Le classement final des 3 TR des sélections est : 1. Arthur Daniel ; 2. Martin Letourneur ; 3. Greg Closier ; 4. Gabriel Bachelet ; 5. Vincent Verhoeven. 

Guesdon remporte les deux dernières TR

Chez les femmes, le suspense s’est aussi achevé dimanche suite à la deuxième TR. Céline Guesdon a remporté les deux courses du jour; Devançant d’abord Olivia Piana, puis Solange Pruvost. Mathématiquement, ni Piana, ni Pruvost, ne pouvaient revenir sur Guesdon alors en tête du classement général des sélections. La Longue Distance, prévue mardi, a donc été annulée.

Au sortir de ces deux journées de sélections, « d’un très bon niveau général » dixit les techniciens fédéraux présents sur site, Arthur Daniel et Céline Guesdon ont été proposés pour intégrer l’équipe de France aux championnats du monde ISA du mois prochain. 

Excellent état d’esprit 

La FFS se félicite de l’excellent état d’esprit qui a régné lors des trois journées, en comptant le vendredi, jour de briefing et d’échanges entre les 8 athlètes présents, la DTN et la commission nationale Sup race. L’ambiance a ainsi été très bonne et tout le monde s’est dit satisfait de ce moment, d’autant que les conditions de course ont été très idéales au cours des deux journées.
La FFS tient aussi à souligner l’étroite collaboration de l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques de Quiberon, et tient à remercier vivement l’ENVSN qui a, une fois de plus, grandement participé en mettant à disposition ses moyens humains et matériels. 

Un communiqué officiel sera publié ultérieurement, dès validation de la liste définitive de l’équipe de France par le bureau directeur de la Fédération Française de Surf.

 

L’Equipe de France pour les Mondiaux ISA

SUP Race

Messieurs : Eric Terrien, Titouan Puyo, Arthur Daniel (en attente de validation)

Dames : Céline Guesdon (en attente de validation)

SUP Surf

Messieurs : Antoine Delpero, Jérémy Massière

Dames : Caroline Angibaud

 

Dernière modification le : 06 avril 2015
Évaluer cet élément
(2 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2