• Accueil
  • Haut Niveau
  • Equipe de France
  • Actualités
  • Fred David: « Je vais devoir serrer les dents… »

Fred David: « Je vais devoir serrer les dents… »

Blessé à l'épaule, fred David garde toutefois le sourire et le moral avant les Mondiaux qui ont lieu en Californie ce week-end. Blessé à l'épaule, fred David garde toutefois le sourire et le moral avant les Mondiaux qui ont lieu en Californie ce week-end.

Blessé à l'épaule (luxation) à son arrivée en Californie en début de semaine, Fred David est diminué pour la défense de son titre mondial, ce week-end à Oceanside. Il affirme pourtant avoir le moral, même s'il va devoir « serrer les dents », et lance : « J'y crois à fond ! »

« L'épaule ne va pas vraiment mieux. J'ai recommencé à nager aujourd'hui (vendredi) mais j'ai toujours mal… » Tenant du titre mondial et affuté pour la défense de sa couronne, le Français se sait diminué. Il n'a d'ailleurs pas surfé de la semaine. Mais il n'est pas abattu : « Je vais prendre des cachets, je vais serrer les dents ! » Après une préparation sérieuse et une arrivée sur site bien avant les autres bodysurfers du team France, ce coup dur n'entame pas la motivation de Fred David. « Quoi qu'il en soit, je ne suis pas venu jusqu'ici pour rien. Je vais faire la compétition ! » Evidemment, se luxer l'épaule cinq jours avant la compétition « risque de (m)'handicaper un peu… »
Philosophe, Fred David ne veut prendre que le bon côté de sa blessure : « Je n'ai pas surfé de la semaine, certes. Mais du coup, je me suis bien reposé. Le moral est top ! Et j'y crois à fond ! » Et de conclure, optimiste et gonflé à bloc : « Avec tout le monde qui me soutient, ça me donne vraiment envie de me surpasser ! »

La compétition débute ce samedi à 6h30 locales (16h30 françaises).

Dernière modification le : 17 août 2013
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia