• Accueil
  • H. Niveau
  • Equipe de France
  • Actualités
  • Gatien Delahaye : « C'est un pur plaisir d'être en équipe de France »

Gatien Delahaye : « C'est un pur plaisir d'être en équipe de France »

Gatien Delahaye à l'entraînement mercredi à Huntington Beach. Gatien Delahaye à l'entraînement mercredi à Huntington Beach.  © FFSurf

Actuellement 16e des Challenger Series, Gatien Delahaye participe aux World Surfing Games (16-24 septembre) pour lesquels il été sélectionné en équipe de France. Ambitieux, le Guadeloupéen sait que la fin de saison est excitante à plus d'un titre. 


Quelles sont tes premières impressions après cette journée d'entraînement ?
Je suis très content. A peine sorti de l'avion, on a eu un bon premier surf, et je me sens bien. Les conditions sont au rendez-vous, les prévisions sont sympas. La semaine s'annonce pas mal avec de la taille, même si j'espère que ce ne sera pas de close.


Comment se passe tes retrouvailles en équipe de France quatre ans après les Mondiaux de Tahara au Japon ?
C'est toujours un plaisir de représenter la France aux ISA. On a un bon groupe, une bonne team, je suis vraiment content d'être là. Je me sens prêts à performer et à bien représenter les couleurs de la France.

La Californie c'est aussi le titre vice-champion du monde avec les juniors en 2015 à Oceanside…
Ça avait été une semaine intense. Comme toutes les fois où j'ai été en équipe de France; A Oceanside, il y avait eu le titre de Tessa (Thyssen), le podium de Nommé (Mignot). On est cette année en bonne position pour performer tous ensemble. Il y a une bonne cohésion de groupe. Je pense que ça va aider pour la suite. C'est un pur plaisir d'être ici en équipe de France.

En quoi les Mondiaux ISA seront réussis pour la France ?
J'espère qu'on va tous aller le plus loin. La première place pour l'équipe, c'est ce qu'on veut. On est là pour ça. Ça serait top d'avoir un surfeur et une surfeuse en phases finales.

Les Mondiaux s'ajoutent à une fin de saison particulièrement chargée avec les Challenger Series…
Faire des séries est toujours un plus. On part pour une longue semaine qui va être intense comme je le disais. Mais je ne me mets pas de pression ici. Mon objectif n.1 est la qualification pour le CT et j'ai des ambitions pour les trois derniers Challenger Series (Portugal, Brésil et Hawaii). Avec l'expérience, je ne vais pas m'emballer ici mais je vais tout faire pour aller le plus loin et rapporter un maximum de points pour l'équipe.

20220914 DSC8673

 

 

 

Dernière modification le : 14 septembre 2022
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP