• Accueil
  • H. Niveau
  • Equipe de France
  • Actualités
  • Joël Badina en bronze aux Mondiaux de bodysurf

Joël Badina en bronze aux Mondiaux de bodysurf

Joël Badina (ici à gauche aux côtés de son frère Yann) prend la médaille de bronze des Mondiaux de bodysurf. Joël Badina (ici à gauche aux côtés de son frère Yann) prend la médaille de bronze des Mondiaux de bodysurf.

Le Français Joël Badina a pris la 3e place de la finale des championnats du monde de bodysurf, lesquels se sont disputés samedi et dimanche à Oceanside, en Californie. Représentant l’équipe de France lui aussi, son frère Yann prend la 24e place.



Sélectionnés par la Direction technique nationale pour représenter l’équipe de France aux World Bodysurfing Championships, Joël et Yann Badina ont pris part à ces Mondiaux, qui se sont disputés pour la 37e année sur le spot d'Oceanside, aux Etats-Unis. Joël Badina pend la 3e place dans la catégorie 25/34 ans au terme d'une finale incertaine, durant laquelle il a fait une belle prestation sans trouver de vague majeure pour faire la différence. Vainqueur de sa demi-finale, l’Angloye disposait pourtant des qualités pour s’imposer et devenir le 3e Français champion du monde après Fred David (2012, 25-34 ans) et Paul Grieumard (2015, 14-15 ans).
Yann éliminé au 1er tour
Dans des vagues d’un mètre cinquante à deux mètres, avec un fort courant, Yann Badina (catégorie 18-24 ans) est éliminé dès le premier tour, samedi. Il prend la 5e place d'une série dans laquelle il lui aura manqué une 3e bonne vague pour espérer se qualifier.
Outre les deux membre de l’équipe de France, deux autres concurrents français s’étaient inscrits pour ces Mondiaux : Paul Grieumard (-15 ans) s'arrête au 2e tour et prend la 14e place au général. Patrice Grieumard (vétérans) fait quatrième de sa demi-finale et se classe 7e au général.
A noter les victoires des « légendes » du bodysurf Mark Cunningham et Mike Stewart dans leur catégories respectives.

bodysurf oceanside 

Dernière modification le : 22 août 2016
Évaluer cet élément
(2 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia