• Accueil
  • Haut Niveau
  • Equipe de France
  • Actualités
  • Kim Veteau : « Je veux avant tout prendre du plaisir »

Kim Veteau : « Je veux avant tout prendre du plaisir »

La vice-championne du monde juniors de surf s’est qualifié haut la main pour les championnats du monde de bodybaord qui débutent ce dimanche au Chili. Habituée des équipes de France, la « watergirl » Kim Véteau se réjouit de retrouver l’ambiance d’une grande compétition.

 

Tu es une habituée des équipes de France mais cette fois tu vas découvrir les Mondiaux de bodyboard. Dans quel état d’esprit es-tu avant cette compétition ?
L’équipe de France reste l'équipe de France et toute sélection est bonne à prendre pour représenter son pays. C'est une nouvelle expérience pour moi et j'ai vraiment hâte d’y être ! 

Comment t’es-tu préparée pour cette compétition ?
J'ai fait du bodyboard entre les entraînements de surf. J’ai beaucoup échangé avec Nicolas Padois pour qu’il me donne des conseils et des objectifs.

On parle de Iquique comme d’une droite creuse et puissante. Ce spot devrait te convenir, non ?
Oui ! Si j'aime les vagues creuses et puissantes en surf, alors je vais aussi les aimer en bodyboard ! Comme je l’ai toujours dit, je prends ce qu'il y a à prendre. Si on me dit « va dans des vagues de m… », j'irai dans des vagues de m… Et si on me dit « va dans des vagues creuses et puissantes, alors je sauterai de joie d'y aller. »

On sait que tu es une compétitrice née. As-tu un objectif précis sur cette compétition ?
Je vais faire du mieux que je peux, sans me prendre la tête. Je veux m'amuser et prendre du plaisir ! Mais je garde effectivement mon esprit de compétitrice et si je peux gagner, je le ferais (rires) !

 

Kim Véteau
Catégorie : juniors filles - 17 ans - Guadeloupe - Championne de France espoirs 

 

Cliquez ici pour tout savoir des championnats du monde ISA 2014 et de l’équipe de France 

Vidéo associée

Dernière modification le : 05 décembre 2014
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia