Kneeboard : trois Français à Tahiti

Champion de France en titre, Norbert Sénescat est un des trois Français engagés sur les Mondiaux de Papara, au sud de Tahiti. (Photo Yves S./FFS) Champion de France en titre, Norbert Sénescat est un des trois Français engagés sur les Mondiaux de Papara, au sud de Tahiti. (Photo Yves S./FFS)

Les championnats du monde ISA de kneeboard débutent ce dimanche 14 juillet et se poursuivront jusqu’au 21 juillet sur le spot de Papara, à Tahiti. Un Réunionnais, un Martiniquais et un Biarrot composent l’équipe de France. 

Plus d’une centaine de « kneelos » des quatre coins du monde sont attendus pour disputer les catégories Open, Espoirs, Masters et Ondines sur ces Mondiaux 2013. De grosses délégations font le déplacement depuis les Etats-Unis, l’Australie (grandissime favori), la Nouvelle-Zélande ou encore le Venezuela. Côté français, l’équipe est composée du Réunionnais Norbert Senescat, champion de France en titre, du Martiniquais Erwann Jadé, et de Jérôme Blanco (Urkirola SC, Aquitaine), vice-champion de France.
Le spot de la compétition est celui de Papara, au sud de Tahiti, juste avant la presqu’île. A quelques kilomètres de Teahupoo, nos kneeboardeurs ne gouteront pas aux joies du reef mais au beach break de Papara. Une vague assez rapide, plutôt une droite mais avec quelques gauches. 

L'équipe de France
Norbert Sénescat (Jet sc, La Réunion)
Jérôme Blanco (Urkirola SC, Guéthary)
Erwann Jadé (Madinina sc, Martinique)

L’épreuve pourra être suivie en live non commenté sur :
http://www.tahiti-webcam.com/webcams-surf/webcam-papara-taharuu-live-hd.html

Résultats sur :
http://www.isasurf.org/
http://isawkbctahiti2013.blogspot.fr/
https://www.facebook.com/IsaTahitiKneeboard2013

Dernière modification le : 10 juillet 2013
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia