surfingfrance.com

L'Equateur pour les juniors !

L'équipe de France juniors (ici Kim Véteau) mettra le cap sur l'Amérique du Sud en avril prochain pour les Mondiaux ISA. L'équipe de France juniors (ici Kim Véteau) mettra le cap sur l'Amérique du Sud en avril prochain pour les Mondiaux ISA.  © Photo ISA/Tweddle

Les meilleurs surfeurs juniors (-18 ans) de la planète surf se retrouveront du 5 au 13 avril prochains à Salinas, Équateur, pour les championnats du monde ISA 2014.

Quatrième des Mondiaux du Nicaragua en juin dernier, l'équipe de France tentera de monter sur le podium en avril prochain en Equateur où l'ISA a déjà posé ses valises à trois reprises. 
Il s'agira des quatrième championnats du monde ISA World dans le pays d'Amérique du Sud au cours de la décennie. L'Équateur a précédemment accueilli les championnats Open 2004, les championnats juniors 2009 et les Masters en début d'année 2013. Ces mondiaux juniors ont le soutient du Président de l'Équateur, Rafael Correa, des Ministères du Tourisme et du Sport du pays, et de la Fédération de Surf équatorienne (FES). En 2009, les juniors français avaient pris la 6e place, Maxime Huscenot prenant la 3e place en juniors, Cannelle Bulard la 6e chez les filles.
Douze Bleus retenus
L'équipe de France qui se rendra en Amérique du Sud sera composée de douze surfeurs (4 juniors, 4 cadets, 2 ondines - 18 ans et 2 ondines - 16 ans). La liste sera communiquée pas avant le mois de mars prochain à l'issue des sélections, dont les modalités seront transmises d'ici peu. En juin dernier, les Bleus avaient terminé quatrième au classement par équipes derrière l'Australie, Hawaï et les Etats-Unis. En individuel, Andy Crière avait pris la 3e place en juniors, Kim Véteau la 5e chez les -16 ans.  

Plus d'information sur : http://www.isasurf.org/isa-return-ecuador-2014-vissla-isa-world-junior-surfing-championship

Dernière modification le : 21 novembre 2013
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2