• Accueil
  • Haut Niveau
  • Equipe de France
  • Actualités
  • La composition de l'équipe de France pour l'EuroSurf junior

La composition de l'équipe de France pour l'EuroSurf junior

Première sélection internationale pour le Landais Noa Dupouy. Première sélection internationale pour le Landais Noa Dupouy.  © FFSurf
Le comité directeur de la Fédération Française de Surf a validé la proposition émise par la Direction Technique Nationale pour l'EuroSurf junior. A ce jour, seulement cinq des 14 athlètes qui composeront la délégation sont connus pour les championnats continentaux, qui se disputeront du 21 du 29 juillet au Portugal. 

La sélection des 5 athlètes s'est faite sur les évaluations lors du stage d'hiver au Panama (février) et sur leurs résultats lors des compétitions de référence (Junior Pro et GromSearch).
La suite et la fin des sélections aura lieu ces prochaines semaines sur des épreuves de référence (Junior Pro en surf) et sur des journées de sélections fédérales début juillet dans le sud des Landes.
L'EuroSurf junior regroupe trois disciplines : shortboard, longboard et bodyboard.
Huit titres individuels seront décernés ainsi que le titre des nations selon un classement au points.

La sélection EuroSurf Junior


Surf U18 : 2 places
- Mathis Crozon
- 2e place à venir sur sélection

Surf U16 : 2 places
A venir sur sélection

Surf U14 : 2 places
- Noa Dupouy
- Nicolas Paulet

Surf Ondine U18 : 2 places
- Neis Lartigue
- Uhaina Joly

Bodyboard U18 : 2 places
A venir sur sélection

Bodyboard U16 : 2 places
A venir sur sélection

Bodyboard Ondine U18 : 1 place
A venir sur sélection

Longboard U18 : 1 place
A venir sur sélection

Les championnats d'Europe de surf junior sont organisés tous les deux ans depuis 1996, en alternance avec l'EuroSurf (open). Ils sont placés sous l'égide de l'European Surfing Federation. La France a remporté 10 des 12 titres décernés. Elle a participé à 11 des 12 éditions, elle n'a pas participé à la précédente édition en 2016 au Maroc. Le Portugal a remporté deux titres (1996 et 2016).

Championnats du monde juniors ISA
Afin de pouvoir prévenir dès maintenant les sportifs sélectionnés d'office au regard de leurs résultats et de leur domination dans leurs catégories, le comité directeur de la FFSurf a également validé la proposition émise par la Direction Technique Nationale de sélectionner Neis Lartigue et Uhaïna Joly pour les Mondiaux juniors Vissla ISA de Huntington Beach, Californie (27 octobre au 4 novembre).
Pour les 9 autres places, des sélections auront lieu en juillet et et un bilan sera fait fin août à la fin du circuit Junior Pro européen.

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz