surfingfrance.com

La houle monte, la pression aussi

La houle a grossi et les juniors se sont régalés ce vendredi matin sur le spot de Popoyo, face à leur hôtel. Ici, Arthur Lassée en mode compétition comme ordonnée par le staff technique. (Photos Stéphane Sisco/FFS) La houle a grossi et les juniors se sont régalés ce vendredi matin sur le spot de Popoyo, face à leur hôtel. Ici, Arthur Lassée en mode compétition comme ordonnée par le staff technique. (Photos Stéphane Sisco/FFS)

VIDEO - On est passé en mode compétition ce vendredi à Popoyo. A deux jours de l'ouverture des championnats du monde juniors, l'équipe de France est entrée pleinement dans la compétition. Les « routines » se mettent en place.

« Allez les gars ! On n'est pas ici en vacances, il n'y a plus de free surf ! Je veux vous voir en mode compétition ! C'est 12 minutes, vous êtes combo, il vous faut prendre 13 points ! » Patrick Florès dictent ses consignes. Visages fermés, concentration maxi, les kids filent à l'eau. La gauche de Popoyo ferme au large à plus de trois mètres. A l'inside, les Français bataillent avec les Hawaïens également sur place. Douze minutes, c'est court, il faut s'imposer. Pas assez aux yeux des coaches. La sanction tombe. « Vous vous êtes fait bouffer ! Ils ont pris les meilleures vagues ! Retournez-y » La fierté est touchée. Série de pompes en « punition » et retour à l'eau. La deuxième session est bien meilleure. « On les met sous pression dès aujourd'hui pour qu'ils vivent avec et ne l'aient pas dimanche quand la compétition va commencer » explique Florès. Chaque surfeur est pris en particulier par un coach. On discute, on recadre, on encourage. Les messages passent. Ce vendredi soir, débrief général de prévu. Dimanche, nos douze juniors seront prêts pour le combat le plus important de leur jeune carrière.
A Jiquiliste, Stéphane Sisco

Andy Crière nommé capitaine
Le surfeur de Hendaye a été choisi par le staff de l'équipe de France comme capitaine des douze surfeurs. Sa mission sera d'être le relais entre les jeunes et les techniciens et d'expliquer aux nouveaux l'importance de représenter son équipe, son pays. Nelson Cloarec a été nommé vice-capitaine.

Le programme des Bleus
Samedi 8 juin
Entraînement en matinée
Défilé et cérémonie d'ouverture à partir de 16 heures locales (minuit heures françaises, 18 heures en Guadeloupe, dimanche à 2 heures à la Réunion)
Dimanche 9 juin
Début de la compétition
Samedi 15 juin
Finales

Live sur : www.isasurf.org

Vidéo associée

Dernière modification le : 08 juin 2013
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz