surfingfrance.com

Lavernhe conduit la sélection au Chili

La sélection comptant pour les championnats du monde de bodyboard ISA (7 au 14 décembre) vient d'être validée par le comité Directeur de la Fédération, sur proposition de la DTN. Ils seront six à s'envoler pour le Chili début septembre.



Les bodyboardeurs qui défendront les chances tricolores sont : Amaury Lavernhe, Maxime Castillo et Jérémy Arnoux en Open ; Alexandre Castillo en juniors ; Anne-Cécile Lacoste et Kim Véteau chez les dames (Open et juniors).
Championne du monde par équipes en 2011 aux Canaries, la France n'avait pas participé aux Mondiaux ISA l'an passé et fera donc son retour avec des chances de titres et de médailles individuelles.
A noter que Pierre-Louis Costes, vice-champion du monde et vainqueur du tour européen cette année, a décliné la sélection pour des raisons qui lui sont personnelles. PLC avait été champion du monde ISA en 2011. 

 

La sélection

* Open

Amaury Lavernhe (29 ans, Radical Surf Club, La Réunion) : il sort d'une saison exceptionnelle qui l'a vu être sacré champion du monde pour la deuxième fois de sa carrière. Il est le grand favori de la compétition sur le spot de Iquique, une droite très creuse qui devrait lui rappeler le Fronton, son home spot aux Canaries. Moz doublera avec le drop knee suite au forfait de Martin Mouradian.

Maxime Castillo (19 ans, USCBA, la Salie) : la valeur montante du bodyboard français. Il sort d'une finale des championnats de France Open, et surtout d'une victoire sur la grande finale de la Coupe de France 2014. Il revient sur les ISA, deux ans après son titre en juniors (Veneuzela 2012), mais cette fois en Open. 

Jeremy Arnoux (27 ans, HX Le Héleux, Guadeloupe) : l'homme en forme du moment, vainqueur notamment du Annaëlle Challenge (Bretagne) et de la Coupe de France de la Salie en août. Il s'adaptera au mieux avec la droite d'Iquique. 

Anne-Cécile Lacoste (32 ans, USCBA, la Salie) : championne de France, vice-championne d'Europe, n°1 incontournable du bodyboard féminin français. 

* Juniors

Alexandre Castillo (18 ans, USCBA, la Salie) : le vice-champion d'Europe a été choisi pour sa plus grande expérience internationale et un stage de sélection en juillet, ou il en était sorti largement vainqueur devant Mickaël Kerlir (champion de France 2014) et Clément Lodého (vice-champion de France 2014). 

Kim Veteau (17 ans, Karukera surf club, Guadeloupe) : elle a prouvé aux championnats de France qu'elle était polyvalente. Elle gagne sa place en toute logique. 

 

Accompagnement 
- Nicolas Padois : Team manager & coach
- Thierry Durantel : médecin du sport

Dernière modification le : 17 novembre 2014
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2