surfingfrance.com

Les 12 mondialistes au crible

A la veille du départ pour Salinas, Stéphane Corbinien, le directeur des équipes de France, livre son avis sur les 12 surfeurs sélectionnés pour les championnats du monde juniors ISA (5-13 avril) en Équateur. 

 

Len's Arancibia (U16) : « Le Basque ne lâche jamais rien. Solide dans toutes ses séries, une valeur sûre. »

Tim Bisso (U18) : « Solide l’an dernier pour son premier championnat du monde, il devrait confirmer cette année grâce à son surf puissant. »

Titouan Boyer (U16) : « Le travail porte ses fruits. Il a échoué l’an dernier à la porte de la sélection et revient plus fort et plus mature en équipe de France. »

Nelson Cloarec (U18) : « Pour la première fois de sa (déjà) longue histoire en équipe de France, il a été obligé de passer par les qualifications. Il arrive affuté. »

Mathis Crozon (U16) : « Il a bousculé tous les pronostics en s’intercalant devant les cadets, alors qu'il est encore minime. Un surfeur travailleur et complet : techniquement, physiquement et mentalement. »

Léo-Paul Etienne (U16) : « Il a gagné sa qualification dans la dernière ligne droite, de très belle manière. Un surfeur très abouti techniquement qui doit croire en ses qualités. »

Lisa Girardet (U16) :  « C'est sa première sélection. Elle va devoir surfer sans complexe et sans pression. »

Diego Mignot (U18) : « Surfer complet, qui a fait une très bonne saison en Pro junior l’an dernier. Il arrive avec de la confiance sur ces championnats du monde. »

Nomme Mignot (U18) : « Un mental à toutes épreuves, un surf frontside très abouti. Nommé est prêt à en découdre ! »

Nina Reynal (U16) : « Il s'agit de sa première sélection et elle est directement dans le grand bain. Elle va devoir s’appuyer sur ses forces : un mental à tout épreuve et un physique irréprochable. »

Tessa Thyssen (U18) :  « Elle honore sa seconde participation à un championnat du monde, après une saison 2013 très solide. Elle a toutes les qualités pour faire un très bon résultat. »

Kim Véteau (U18) : « Toujours présente dans les grands rendez-vous. Elle a un esprit irréprochable en équipe. »

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2