Les 9 Bleus pour l’Eurosurf

Vincent Divignac remettra son titre européen en jeu dans une quinzaine de jours au Maroc. Vincent Divignac remettra son titre européen en jeu dans une quinzaine de jours au Maroc.  © Photo FFS

Le comité directeur de la Fédération Française de Surf a validé ce vendredi la sélection proposée par la Direction Technique Nationale des neuf surfeurs qui représenteront la France aux championnats d’Europe du 12 au 20 septembre au Maroc. Avec, notamment, Pauline Ado, Vincent Duvignac et Edouard Delpero, les Bleus tenteront de conserver leur titre continental sur les vagues de Casablanca.

 

 

L’équipe de France

Surf Open

Vincent Duvignac (Landes, champion d’Europe 2009 et 2013, pro surfer)

Dimitri Ouvré (Guadeloupe, pro surfer)

Jorgann Couzinet (Réunion, champion de France 2013 et 2014, pro surfer)

Tristan Guilbaud (Vendée, pro surfer)

Surf dames

Pauline Ado (Pays basque, pro surfer)

Alizé Arnaud (Landes, championne d'Europe 2013, pro surfer)

Bodyboard Open

Martin Mouradian (Guadeloupe, pro bodyboarder)

Bodyboard dames

Anne-Cécile Lacoste (Gironde, vice-championne d’Europe 2013, médaille de bronze mondiaux 2014)

Longboard

Edouard Delpero (Pays basque, champion de France 2013)

Staff

Patrick Florès (head coach)

Stéphane Corbinien (directeur de l'équipe)

Nicolas Padois (coach)

Pierre-Marc Gaillard (préparateur physique / kiné)

 

L’Eurosurf au Maroc

Cela peut interpeller mais le Maroc est bien rattaché à la Fédération européenne de surf (ESF) et organisera donc les championnats d’Europe du 12 au 20 septembre. L’isolement « surfistique » et les relations historiques et culturelles depuis les années 70 avec l’Europe du surf ont participé à ce rattachement depuis de nombreuses années. Sept ans après avoir organisé l’Eurosurf junior, remporté par l’équipe de France en 2008, le Maroc organisera cette fois l’Eurosurf Open. La compétition se déroulera sur spot de Aïn Diab, un beach break du sud de Casablanca. Ce même spot sera le site du Quiksilver Pro Casablanca, la compétition WQS 1,500 qui se tiendra les jours précédents (8-12) et à laquelle participeront de nombreux surfeurs français.

 

Les ambitions de l’équipe de France

Championne d’Europe en titre après son succès aux Açores en 2013, la France tentera évidemment de conserver son trophée sur les vagues de Casablanca. Capitaine des Bleus voici deux ans, Vincent Duvignac remettra son titre individuel en jeu. Quatre surfeurs sélectionnés cette année conserve un très bon souvenir de l’Eurosurf 2008 marocain alors qu’il était encore junior : Pauline Ado (surf dames), Dimitri Ouvré (surf), Edouard Delpero (longboard) et Martin Mouradian (bodyboard) avaient tous remporté un titre continental ! Première sélection pour Jorgann Couzinet et Tristan Gulbaud, lequel était remplaçant pour les Mondiaux juniors en 2008.

Dernière modification le : 01 septembre 2015
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia