Les Bleuets sont au Portugal

Les Bleuets sont au Portugal  © FFSurf

Une partie de l'équipe de France junior est arrivée jeudi soir à Santa Cruz (nord de Lisbonne) où se tiendra l'EuroSurf junior du 21 au 29 juillet. Le groupe devrait être au complet ce soir avec l'arrivée des surfeurs présents au Junior Pro de Sopela (Espagne).


Les premiers a être arrivés sont les 5 bodyboardeurs : Mathis Goujon, Ethan Capdeville, Yon Aimar, Txomin Lopez Manterola et Simon Andrieux, ainsi que Cornélius Accoh qui est engagé en longboard. Ils sont encadrés par Nicolas Padois, coach bodyboard, et Pierre-Marc Gaillard (Pitou), le préparateur physique et kiné de l'équipe de France.
L'équipe est logée à 2 km au nord du spot de la compétition. Lequel est composé de plusieurs pics droite-gauche assez puissants même si ce n'est pas très creux.
Le défilé samedi à 14 heures
Vendredi, pour le premier entraînement, les vagues étaient assez consistantes en matinée (1m20) mais la houle a commencé à baisser. Les prévisions ne sont guère optimistes pour les prochains jours et ce championnat d'Europe junior devrait se disputer dans de petites conditions.
L'équipe de France, au complet donc, participera au défilé des nations en prélude de la cérémonie d'ouverture samedi à 14 heures locales.

LIVE : la compétition doit être retransmise en direct sur le site de la Fédération européenne de surf (-1 heure avec la France) sur www.eurosurfing.org

 

LA SÉLECTION EUROSURF JUNIOR

Surf U18
- Mathis Crozon (Réunion)
- Thomas Debierre (Guadeloupe)
Surf U16
- Thomas Lédée (Guadeloupe)
- Sam Piter (Landes)
Surf U14
- Noa Dupouy (Landes)
- Nicolas Paulet (Pyrénées atlantiques)
Surf Ondine U18
- Neis Lartigue (Pyrénées atlantiques)
- Uhaina Joly (Pyrénées atlantiques)
Bodyboard U18
- Yon Aimar (Pyrénées atlantiques)
- Txomin Lopez Manterola (Pyrénées atlantiques)
Bodyboard U16
- Ethan Capdeville (Landes)
- Simon Andrieux (Vendée)
Bodyboard Ondine U18
- Mathie Goujon (Gironde)
Longboard U18
- Cornélius Accoh (Pyrénées atlantiques)

Staff
Stéphane Corbinien (directeur équipe de France)
Patrick Florès (head coach)
Nicolas Berthé (coach surf)
Nicolas Padois (coach bodyboard)
Pierre-Marc Gaillard (kiné)
Stéphane Sisco (communication)


L'EuroSurf en bref
Les championnats d'Europe de surf junior sont organisés tous les deux ans depuis 1996, en alternance avec l'EuroSurf (open). Ils sont placés sous l'égide de l'European Surfing Federation. La France a remporté 10 des 12 titres décernés. Elle a participé à 11 des 12 éditions, elle n'a pas participé à la précédente édition en 2016 au Maroc. Le Portugal a remporté deux titres (1996 et 2016).

 

Dernière modification le : 20 juillet 2018
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia