Les Bleus prennent leurs quartiers

L'équipe de France est bien arrivée au Nicaragua mercredi soir (-8 heures sur la France) après un voyage sans encombre via Atlanta (Etats-Unis). Tandis que les raceurs ont pris leurs quartiers à Granada, sur le lac Nicaragua, les surfeurs sont partis dans la journée de jeudi à La Boquita, sur la côte Pacifique. Début des Mondiaux ISA ce dimanche.

 

Seul désagrément du voyage : deux boardbags et deux sacs ne sont pas arrivés et ne devraient pas être livrés pas avant jeudi soir au Nicaragua. Jérémy Massière et Céline Guesdon vont donc faire sans d'ici là.
Après une nuit commune à Granada, plus vieille ville coloniale d'Amérique latine bordée par le lac Nicaragua où auront lieu les épreuves de Race, l'équipe de France a visité le centre ville historique de Granada, jeudi matin, avant d'aller émarger auprès des officiels de l'ISA. Inscriptions, règlements, photos et interviews au programme de la matinée. 
Deux sites bien distincts
Puis le groupe s'est divisé en deux et comme prévu vers midi. Les Racers sont bien restés à Granada et devaient faire un premier entraînement en fin de journée. Les surfeurs, eux, ont repris la route pour une heure et demi de trajet vers l'océan Pacifique et la station balnéaire de La Boquita. C'est ici, et par le surf donc, que débuteront, dimanche, les championnats du monde de l'ISA. 
Les Racers en supporteurs dès dimanche
D'ici là, Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Jérémy Massière auront pris la température du beach break nicaraguayen sous l'oeil du team manager Stéphane Corbinien. A Granada, Céline Guesdon, Eric Terrien et Titouan Puyo, drivés par le coach Serge Lougarot, vont avoir, eux, une semaine pour repérer les parcours (longue distance et technical race) tracés sur le lac, une première dans l'histoire des jeunes Mondiaux de SUP de l'ISA.
Samedi, nos Français se retrouveront pour la cérémonie d'ouverture et la parade des 30 nations dans les rues de Granada. Et dimanche, les Raceurs s'offriront un jour de repos pour aller supporter les copains en compétition à La Boquita. Toute l'équipe sera de nouveau et définitivement réunie mercredi prochain, à Granada où débuteront les courses de SUP race le jeudi. 

 

L'ÉQUIPE DE FRANCE
SUP Surfing : Antoine Delpero (Biarritz, pays basque), Jérémy Massière (Biscarrosse, Landes), Caroline Angibaud (Sables d'Olonne, Vendée)
SUP Racing : Eric Terrien (Plaine/Mer, Loire Atlantique), Titouan Puyo (Nouméa, Nouvelle-Calédonie), Céline Guesdon (Cannes, Côte d'Azur)
Staff : Stéphane Corbinien (team manager), Serge Lougarot (coach), Thierry Durantel (médecin), Stéphane Sisco (médias)

LE PROGRAMME
3 mai : cérémonie d'ouverture à Granada
4 mai : SUP Surfing à la Boquita
5 mai : SUP Surfing à la Boquita
6 mai : SUP Surfing à la Boquita finales
7 mai : transfert des équipes
8 mai : SUP racing à Granada ; technical race et relais
9 mai : jour off
10 mai : SUP racing à Granada ; paddleboard et longue distance (finale)
11 mai : SUP racing à Granada ; finales technical race, relais et paddleboard
 

Dernière modification le : 01 mai 2014
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia