surfingfrance.com

Les frères Badina aux Mondiaux de bodysurf

Yann (photo) et Joël Badina représenteront la France aux Mondiaux du mois d'août en Californie. Yann (photo) et Joël Badina représenteront la France aux Mondiaux du mois d'août en Californie.  © FFS/Antoine Justes
Yann et Joël Badina ont été ​sélectionnés pour représenter la France lors de l'épreuve de référence du Bodysurf, ​véritables ​Mondiaux de la discipline, ​​​qui se disputent​ ​comme chaque année ​à Oceanside, Californie.​


Le bureau directeur de la Fédération Française de Surf a validé en ce début de semaine la sélection proposée par la Direction Technique Nationale. Deux athlètes représenteront la France sur ces Mondiaux 2016 de bodysurf. Plus de 350 compétiteurs, répartis dans 12 catégories d’âge et de sexe, participent chaque année à ces championnats qui ont toujours lieu sur le même spot américain d’oceanside. Une vague capricieuse mais qui peut se révéler être un site favorable pour le clan français. On se rappelle ainsi du titre mondial acquis en 2012 par Fred David, de celui de Paul Grieumard l’an passé, et de la deuxième place de Jonathan Despergers en 2014.
Joël Badina a remporté la coupe de France l’an passé alors que son frère Yann a pris la deuxième place des championnats de France et a terminé en tête de l’Euro Tour.
Le principe de sélection est basé sur le classement fédéral de la fin d'année précédente, avec en particulier les résultats sur les épreuves fédérales, et la régularité et l'assiduité; ainsi que sur l'Euro Tour de bodysurf, dont la FFS supporte la mise en place.

La sélection française
Yann Badina (Anglet, 18/24 ans)
Joël Badina (Anglet, 25/34 ans)
Dernière modification le : 29 juin 2016
Évaluer cet élément
(6 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2