Les Mondiaux de SUP 2014 sont ouverts !

Les troisièmes championnats du monde de stand up paddle sont officiellement ouverts ! La cérémonie s'est tenue ce samedi en fin de journée à Granada, ville hôte de la compétition ISA. Début des épreuves demain dimanche. Au programme des trois premiers jours : le SUP surfing, sur le spot de la Boquita.

 

38 degrés ! La parade des nationsdans les rues de la ville la plus touristique du Nicaragua a fait souffrir les athlètes. Ceux-ci ont tout de même gardé le sourire pour la plus grande joie des milliers de spectateurs massés le long des 1500 mètres du défilé. Les 30 nations présentes, dont la petite Lituanie, nouvelle venue dans le giron de l'International Surfing Association, ont ensuite assisté à la cérémonie du sable. Chaque pays a versé dans l'urne transparente le sable d'une de ses plages pour un mélange chargé de symboles. 
Du sable de Nouvelle-Calédonie
Pour la France, ce sont les « petits nouveaux » : Céline Guesdon et Titouan Puyo qui sont montés sur l'estrade face au public. Un moment d'émotion pour la Cannoise et le Calédonien. Surtout pour ce dernier, puisque le sable versé provient de la plage de la Roche Percée, chez lui dans le Pacifique Sud. Après avoir assisté au discours de bienvenue des différents officiels, puis au serment des athlètes et des juges, le vice-président de l'ISA Rod Atkins a officiellement déclaré ouverts les championnats du monde de stand up puddle et paddleboard. 
On ouvre ce dimanche par le surf
La compétition débute dès ce dimanche par trois jours de SUP Surfing sur le spot de la Boquita. Trois Français sont concernés : Antoine Delpero, Jérémy Massière et Caroline Angibaud. La France a trois jours pour aller chercher ses premières médailles. Les Raceurs, eux, entreront en lice jeudi prochain à Granada.
A Granada, Stéphane SISCO

 

L'ÉQUIPE DE FRANCE
SUP Surfing : Antoine Delpero (Biarritz, pays basque), Jérémy Massière (Biscarrosse, Landes), Caroline Angibaud (Sables d'Olonne, Vendée)
SUP Racing : Eric Terrien (Plaine/Mer, Loire Atlantique), Titouan Puyo (Nouméa, Nouvelle-Calédonie), Céline Guesdon (Cannes, Côte d'Azur)
Staff : Stéphane Corbinien (team manager), Serge Lougarot (coach), Thierry Durantel (médecin), Stéphane Sisco (médias)

 

LE PROGRAMME
3 mai : cérémonie d'ouverture à Granada
4 mai : SUP Surfing à la Boquita
5 mai : SUP Surfing à la Boquita
6 mai : SUP Surfing à la Boquita finales
7 mai : transfert des équipes
8 mai : SUP racing à Granada ; technical race et relais
9 mai : jour off
10 mai : SUP racing à Granada ; paddleboard et longue distance (finale)
11 mai : SUP racing à Granada ; finales technical race, relais et paddleboard

Vidéo associée

Dernière modification le : 04 mai 2014
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia