surfingfrance.com
  • Accueil
  • H. Niveau
  • Equipe de France
  • Actualités
  • Maxime Castillo : « Se battre pour l’équipe de France »

Maxime Castillo : « Se battre pour l’équipe de France »

Champion du monde junior voici deux ans au Venezuela, Maxime Castillo retrouve les Mondiaux ISA et l’équipe de France avec une grande joie. Décuplée par la présence de son jeune frère Alexandre, en junior. 

 

Dans quel état d’esprit es-tu avant de débuter ces ISA ?
Je suis très content d'être sélectionné deux ans après mon titre. Je retrouve l'équipe de France pour des championnats du monde : c'est top ! 

Quel est ton objectif au Chili ?
Je voudrais évidemment décrocher le titre en Open ! Tout du moins avoir ma place en finale. Bien que le niveau soit élevé sur ces championnats ISA, tout peut se arriver sur une compétition.

Connaissais-tu le Chili ?
Non, je ne connaissais pas mais peu importe. J’aime arriver sur de nouveaux spots pour une compétition. Et puis, droite ou gauche peu m'importe finalement. J’ai pas mal bossé sur mon surf ces dernier mois. J’ai fait beaucoup de compétition sur des spot différents : droite, gauche, creuse, molle, … Bref, je me sens bien en ce moment et j’espère que ça va continuer !

Comme en 2012 à l’Eurosurf junior, tu retrouves ton jeune frère Alexandre en équipe de France. Racontes-nous…
C’est clair que partager des moment comme ça entre frères apporte un vrai plus ! La complicité est primordiale quand on est en équipe de France. Donc, y être avec son frère est d'autant plus cool ! A l’Eurosurf, nous étions déjà tout les deux avec les frères Cloarec et les cousins Mignot. Et pour tous, c’était vraiment hyper sympa !

L’équipe de France peut-elle aller chercher le titre mondial par nations ?
Evidemment, et c’est ce que l'on vise ! Nous allons tout faire pour le ramener comme nous l'avions fait en 2011 ! Je pense que chaque membre de l'équipe est capable de remporter l'or dans sa catégorie respective. De plus, chacun se battra quoi qu'il arrive pour rapporter le maximum de points à son équipe ! Ce sont les seules compèts où l'on se bat pour des titres par équipes; cela motive donc plus que jamais !

 

Maxime Castillo
Catégorie : Open - 19 ans - La Salie/Arcachon - Champion du monde juniors 2012; champion du monde par équipes 2011

 

Cliquez ici pour tout savoir des championnats du monde ISA 2014 et de l’équipe de France

 

Vidéo associée

Dernière modification le : 05 décembre 2014
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2