surfingfrance.com
  • Accueil
  • H. Niveau
  • Equipe de France
  • Actualités
  • Mihimana Braye : « Tout donner pour ma première sélection »

Mihimana Braye : « Tout donner pour ma première sélection »

Mihimana Braye : « Tout donner pour ma première sélection »  © FFSurf

Le Tahitien est convoqué pour la première fois en sélection à l'occasion des World Surfing Games. Il se livre à quelques heures du début des Mondiaux (16-24 septembre) qui vont s'étaler sur une semaine en Californie.


Comment accueilles-tu cette première sélection en équipe de France ?
C'est juste incroyable. Je suis super content. Les seuls Mondiaux ISA que j'ai fait étaient avec l'équipe de Tahiti en juniors, il y a longtemps. L'équipe de France est une super expérience pour moi. Il y a une belle cohésion d'équipe, un staff complet, très professionnel. Je sais aussi pourquoi je suis là : décrocher la place qualificative pour les JO avec les coéquipiers, c'est l'objectif ultime. Je vais tout donner pour cette première sélection.

Tu ne découvre pas totalement l'équipe puisque tu fais partie du Collectif France olympique et tu as ainsi participé aux stages de préparation à Tahiti et tu retrouves les coaches fédéraux sur le circuit WSL…
Oui, on se connait grâce aux stages et sur le tour. Je connais du monde dans le staff mais il y a de la nouveauté quand même avec le staff médical et moins de surfeurs que sur les stages. On n'est que six en équipe. L'effectif c'est restreint.

Huntington Beach est une vague particulière que tu apprécies, n'est-ce pas ?
J'ai un feeling particulier avec Huntington. C'est ici qu'on a repris le tour après le Covid et j'y ai obtenu mon meilleur résultat sur le circuit Challenger Series l'an dernier avec 9e place. J'ai passé beaucoup de temps ici. Je me suis familiarisé avec ce spot. J'ai beaucoup de confiance ici. Et puis je sais ce que les juges attendent de voir : une ou deux grosses manoeuvres au large, sans doute des airs. Alors, oui, ce n'est pas la plus belle des vagues mais je suis vraiment confiant ici. Mon surf est adapté à cette vague.

Quel est ton objectif sur ces Mondiaux ?
Aller le plus loin. J'espère qu'on va gagner le classement des messieurs avec un bon travail d'équipe. Je vais surfer comme toujours, en étant motivé. Il faut qu'on gagne cette place pour les Jeux Olympiques en terminant en tête du classement. Je suis venu pour ça.


 DSC8731

 

 

Dernière modification le : 16 septembre 2022
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2