surfingfrance.com

Mission remplie à Cold Hawaii

Mission remplie à Cold Hawaii  © FFSurf

L’équipe de France est entrée avec sérieux dans la seconde partie des Mondiaux de Stand Up Paddle 2017 ce mardi à Vorupør. Sur le spot de « Cold Hawaii », les six raceurs engagés en qualifications se sont tous hissés en finale de la technical race. Les Sup surfeurs prennent le relais mercredi.

Dans des conditions guère compliquées, temps nuageux, léger vent de terre et houle microscopique, les Français ont tous assuré l’essentiel au cours d’une journée marathon, entamée à 9 heures et conclue au crépuscule. 
Qualifications en douceur
En prone paddleboard, Flora Manciet et Julien Lalanne ont tous deux assuré leur place sans trop forcer mais avec sérieux. Ils ont ainsi fait le nécessaire pour grimper chacun dans le Top 10 qui jouera le titre mondial.
En Sup dames, où les six premiers des quatre séries messieurs et dames étaient qualifiés, Olivia Piana s’est confortablement imposée dans son heat alors qu’Amandine Chazot a terminé 4e dans le sien. La vice-championne du monde du sprint, qui a couru dimanche, a préféré ne pas trop forcer. 
Enfin, chez les messieurs, Arthur Arutkin (4e place) et Titouan Puyo (3e place) ont eux aussi déroulé pour composter leur billet pour la grande finale de samedi. 
Des vagues d’un mètre pour mercredi
Ce mercredi, les quatre Sup surfeurs français entrent en lice avec le début de leur épreuve programmé par la direction de compétition à 10h30. De petites vagues d’un mètre devraient arriver en fin de matinée sur le spot de Vorupør, mais elles seront accompagnées d’un fort vent on shore et de pluie. Justine Dupont, Lydie Toche Soulé, Ben Carpentier et Pierre Rollet n’ont que faire des conditions, ils sont dans les starkings blocks depuis mercredi dernier et leur arrivée au Danemark. 


 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2