• Accueil
  • H. Niveau
  • Equipe de France
  • Actualités
  • Mondiaux Handi Surf : les sélections à la mi-mai

Mondiaux Handi Surf : les sélections à la mi-mai

Mondiaux Handi Surf : les sélections à la mi-mai  © Photo FFS

L’Association Nationale Handi Surf et la Direction Technique Nationale organisent une journée de sélections pour les World Adaptive Surfing Championships 2016, à l’occasion des championnats régionaux d’Aquitaine, du 14 au 16 mai à Anglet. Explications.

 

La Fédération Française de Surf et l’Association Nationale Handi Surf invitent tous les surfeurs(euses) atteints(es) d’une déficience à venir participer à une journée de rencontre, de surf et de sélection pour l’équipe de France 2016.
Cette journée se déroulera durant les championnats d’Aquitaine Open et Handi Surf, soit le : 14, 15, ou 16 mai 2016 à Anglet (64600).
L’horaire du rendez-vous et la date seront décidés la semaine précédant la compétition. Une communication sera faite en amont et les inscrits seront avertis par mail.

Afin de préparer au mieux ce rendez-vous, la Fédération vous demande de renseigner avant le 8 mai prochain, le questionnaire suivant : https://docs.google.com/a/surfingfrance.com/forms/d/1F3_nN9LIIzti6VSBwInoOoxkqQgcosF1zARwq3_j064/viewform

Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter : Jean-Marc Saint-Geours : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

L’équipe de France Handi Surf
L’année 2015 a été marquée par une aventure exceptionnelle vécue avec une équipe de France Handi Surf. En septembre 2015, les premiers championnats du Monde de Surf Adaptive se sont déroulés à La Jolla, San Diego, Californie.

Les World Adaptive Surfing Championships 2016
Les deuxièmes « ISA World Adaptive Surfing Championships » (les championnats du Monde de Handi Surf), organisés par l'International Surfing Association (ISA) se dérouleront cette année à nouveau en Californie. La date de cette compétition n’est pas encore arrêtée mais la Fédération Française de Surf et l’Association Nationale Handi Surf souhaitent représenter une Equipe de France pour ces Mondiaux Handi Surf.

Le format
8 athlètes pourront concourir dans 6 catégories différentes correspondantes aux classifications de l’ISA :
- 2 personnes maximum en catégorie AS1 : « debout ou à genoux» : membre supérieur amputé, amputation en dessous du genoux.
- 2 personnes maximum en catégorie AS2 : « debout ou à genoux» : position à genoux ou amputation au dessus du genoux.
- 1 personne maximum en catégorie AS3 : « Assis » : waveski.
- 1 personne maximum en catégorie AS4 : « allongé » : prone.
- 1 personne maximum en catégorie AS5 : « aidé » : pas de spécification sur la position.
- 1 personne maximum en catégorie AS6 : « déficient visuel » : pas de spécification sur la position.
L’équipe pourra compter une femme. Sans femme, l’équipe sera composée au maximum de 7 athlètes.
Pour ces 6 catégories, le surfeur pourra être aidé afin de rentrer et de sortir de l’eau mais sera autonome pour surfer sur la vague. Seul le surfeur de la catégorie « aidé » pourra disposer d’une aide pour prendre la vague.

Dernière modification le : 12 avril 2016
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia