surfingfrance.com
  • Accueil
  • H. Niveau
  • Equipe de France
  • Actualités
  • Mondiaux ISA - Delahaye, Fierro et Ado tracent leur route

Mondiaux ISA - Delahaye, Fierro et Ado tracent leur route

Gatien Delahaye est en quarts de finale du tableau principal à Huntington beach. Gatien Delahaye est en quarts de finale du tableau principal à Huntington beach.  © FFSurf & ISA

Gatien Delahaye, Vahiné Fierro et Pauline Ado se sont qualifiés pour le 5e tour messieurs et 4e tour dames des World Surfing Games, la nuit dernière à Huntington Beach, Californie. Tim Bisso, Mihimana Braye et Tessa Thyssen sont versés en repêchages.


A mi-parcours, l'équipe de France compte toujours ses six surfeurs mais la moitié seulement dans le tableau principal. Après avoir parfaitement débuté la quatrième journée, hier, avec les qualifications pour le 4e tour de Gatien Delahaye, Tim Bisso et Mihimana Braye, les Bleus sont entrés dans le dur, tout comme le spot de Huntington Beach qui a décliné peu à peu. Pas dans le rythme, Tessa Thyssen est sortie frustrée de sa série du 3e tour sans avoir pu réellement s'exprimer. Pauline Ado et Vahine Fierro, tactiquement puis techniquement, ont elles assuré leur qualification sans trop de stress alors que Thyssen prenait la direction des repêchages.

BRAYE MIHIMANA ISA22 FFSURF DSC0338Mihimana Braye (Photo FFSurf)

Delahaye assuré du Top 16
En milieu de journée, les messieurs sont repartis à l'eau. Tim Bisso a galéré à trouver ne serait-ce qu'une vague potable dans une série pourtant à sa portée et a quitté le tour principal. Mihimana Braye a tenu la deuxième place de son heat avant que le diable transalpin de Leo Fioravanti ne l'envoie en repêchages à 120 secondes du buzzer. Gatien Delahaye a lui maîtrisé la sienne en haussant encore son niveau et continue, donc, sa route dans le main event.
Assuré d'un Top 16, Delahaye sera opposé au tour suivant à Kolohe Andino (USA), Nat Young (USA) et Miguel Pupo (Brésil). Une série très relevée avec deux Américains à domicile et le vainqueur brésilien du Tahiti Pro. Il faudra la prendre avec sérieux mais aussi comme une fête pour le Guadeloupéen, actuel 16e du classement des Challenger Series.

ADO PAULINE ISA22 FFSURF DSC0415Pauline Ado (Photo FFSurf)


Tout le monde au repos à part Thyssen
La capitaine des Bleus Pauline Ado et Vahiné Fierro sont elles aussi en quarts de finale du tableau principal. Ado sera opposée à une vieille connaissance : Dominic Barona (Equateur), à la n.1 portugaise Teresa Bonvalot, et à la Canadienne Mathea Dempfle-Olin. Pour Fierro, l'adversité sera plus relevée avec la Portugaise Yolanda Hopkins 5e des JO de Tokyo, la Japonaise Amuro Tsuzuki et l'Américain Kirra Pinkerton, qui est (presque) à domicile à Huntington.
Hormis Thyssen (à suivre ce mercredi à 20h50), aucun Français ne surfera mercredi. Il s'agira de bien recharger les batteries pour la suite du marathon avec les trois dernières journées qui déboucheront sur la délivrance des titres mondiaux et l'attribution des deux premiers tickets olympiques pour Paris-2024 et la vague de Teahupo'o.

FRANCE TEAM DSC0545

LE POINT SUR LES FRANÇAIS
Pauline Ado : en quarts de finale tour principal
Vahine Fierro : en quarts de finale tour principal
Gatien Delahaye : en quarts de finale tour principal
Tessa Thyssen : en repêchages (4e tour)
Tim Bisso : en repêchages (6e tour)
Mihimana Braye : en repêchages (6e tour)


LE PROGRAMME DE MERCREDI
(en heures françaises - sur deux zones de compétition en simultanée)

LIVE sur : www.isasurf.org

20H50 (série 1, Rep. 4) : Tessa Thyssen (France), Vera Jarisz (Argentine), deux qualifiées du Rep.3

 

Dernière modification le : 21 septembre 2022
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2