surfingfrance.com
  • Accueil
  • H. Niveau
  • Equipe de France
  • Actualités
  • Mondiaux SUP – Mélanie Lafenêtre, Titouan Puyo et Noïc Garioud en finale de la Technical race

Mondiaux SUP – Mélanie Lafenêtre, Titouan Puyo et Noïc Garioud en finale de la Technical race

Mondiaux SUP – Mélanie Lafenêtre, Titouan Puyo et Noïc Garioud en finale de la Technical race  © ISA / Sean Evans

Trois sdes quatre Français engagés sur la technical race des championnats du monde de stand up paddle ISA 2022 ont obtenu leur qualification pour les finales, la nuit dernière à Porto Rico. 

Ça passe Mélanie Lafenêtre, Titouan Puyo et Noïc Garioud. Ça casse pour Amandine Chazot. Amandine Chazot n’a pas réussi à gagner son ticket pour la finale. Elle échoue en demi-finale, une chute dans le premier tour lui a fait perdre du temps et de l'énergie qui lui ont manqué sur la fin.
Titouan Puyo, Noïc Garioud et Mélanie Lafenêtre ont, eux, géré leur effort pour s’assurer une place en finale sur un parcours d’environ 5 km.
Les trois Français seront en finale ce lundi à San Juan, la capitale portoricaine pour jouer le podium. Avec la marée et, donc, plus de vagues, on peut espérer beaucoup de nos athlètes. Rappelons que Titouan Puyo est champion du monde en titre (2019).

FRA ath Melanie Lafenetre ath ph Ben Reed ph 1 3
Un parcours digne des JO
« L’International Surfing Association a à cœur de proposer un parcours digne d’une candidature pour les Jeux Olympiques 2028, commente Serge Lougarot, le team manager de l’équipe de France sur place. L’ISA a proposé d’intégrer le Stand up paddle aux JO de Los Angeles avec le format de la technical race. Ce qui serait bien évidemment une étape fondamentale dans le développement du SUP. » La réponse du CIO sera donné durant le premier semestre 2023.
La grosse journée de compétition de dimanche a laissé place au retour, en voiture, de toute l’équipe de France (12 athlètes et deux cadres techniques) à la maison du Team. Après une demi-heure de stretching en commun, c’est autour de la réunion que tout ce qui s'est passé dans la journée a été revu, et que l’organisation et les stratégies des courses du lendemain ont été élaborées. « Un moment de partage et d’ambiance d’une équipe de France autour de la performance individuelle et collective », se félicite Serge Lougarot.

 

 

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2