• Accueil
  • H. Niveau
  • Equipe de France
  • Actualités
  • Pauline Ado : « La France a une force collective »

Pauline Ado : « La France a une force collective »

Pauline Ado : « La France a une force collective »  © FFSurf
Championne du monde en titre et capitaine de l'équipe de France, Pauline Ado répond à nos questions à la veille des Mondiaux ISA du Japon (15-22 septembre).


Y a-t-il une pression particulière à être la championne du monde ISA en titre ?
Je n'aborde pas ces Mondiaux comme ça. J'attends chaque déplacement en équipe de France avec hâte. Je pense davantage à la performance de l'équipe qu'à la mienne. Avoir des coéquipiers m'enlève toute pression. Je stresse plus pour les autres que pour moi. Après, il va y avoir un peu plus de tension au fil des jours. Il y a beaucoup de monde et du beau monde cette année. C'est peut être une façon de se protéger mais je ne me suis pas mis dans cette situation.

Cela fait quoi d'être capitaine de l'équipe de France ?
C'est une belle reconnaissance. Ça fait un moment que je fais les équipes de France, c'est un honneur. On est tous attentifs pour les autres. C'est une manière différente de faire de la compétition. C'est un bol d'air frais dans notre saison très individuelle sur le circuit pro.

Comment perçois-tu cette équipe de France sur les Mondiaux ? Elle est solide, non ?
Oui, elle est surtout complète. On peut défendre notre titre. Avec Cannelle (Bulard) et Justine (Dupont), on a pas mal d'expérience sur les ISA. Jorgann (Couzinet) est très en forme depuis 18 mois. Nelson (Cloarec) et Gatien (Delahaye) sont un peu plus jeunes mais sont en belle forme en ce moment. On a une force collective. J'ai l'impression que les autres équipes ont une ou deux individualités fortes mais qu'elles sont moins équilibrées.
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia