Quatre sur cinq en demi-finales

Comme trois autres de ses camarades de l'équipe de France, Francklin Mérindol (au centre) s'est qualifié pour les demi-finales des Mondiaux et jouera une place en finale ce dimanche. Comme trois autres de ses camarades de l'équipe de France, Francklin Mérindol (au centre) s'est qualifié pour les demi-finales des Mondiaux et jouera une place en finale ce dimanche.
À l'exception de Patrice Grieumard, tous les Français seront présents en demi-finale des World BodySurfing Championships ce dimanche à Oceanside (Californie).
 
Franklin Mérindol, Fred David et Norbert Sénescat ont remporté leurs séries, chacun a sa manière mais en montrant une belle maîtrise de l'événement et des conditions difficiles, notamment lors du round 2, dans des petites vagues perturbées par un vent on shore soutenu.
Franklin Mérindol réalise une très belle vague tout en fluidité qui lui permet de se rassurer, lui qui semblait intimidé au round 1. Fred David est tout en maîtrise et puissance. Il semble plus qu'à son aise que lors de l'édition 2012. Norbert Sénescat a pris l'option au large, avant de revenir et placer un petit tube à l'indice. Le Réunionnais a le flow. Plus tôt, Paul Grieumard, le benjamin de l'équipe, avec les conseils de Fred David, s'est tiré d'affaire lors de son heat serré. Intimidé par l'épreuve, il a montré de belles qualités de glisse tout en « smooth ».
Tous les quatre seront en demi-finales dimanche. Il y aura un Français dans toutes les catégories engagées par la Fédération Française. Seul manque à l'appel le vétéran, Patrice Grieumard. Il a pris une mauvaise option, fatale, qui le relègue loin des prétendants aux demis. 
 
C'est dit 
 
Norbert Sénescat : « La Réunion rayonne un peu ici ! »
 
Paul Grieumard : « Je suis content de passer grâce à un petit tube. Demain, on remet ça. »
 
Patrice Grieumard : « Déçu nécessairement mais soulagé. Je vais pouvoir me focaliser sur le parcours des autres membres de l'équipe, qui font un super truc et démontrent le niveau des Français. L'histoire à Oceanside en 2013 c'est à eux de l'écrire, pas à moi. »
 
Dernière modification le : 18 août 2013
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia