Quatre sur quatre au 1er tour

Antoine Delpero est parfaitement entré dans ses Mondiaux en s'imposant au 1er tour après avoir dû "rallonger" sa planche jugée trop courte par le jury. Antoine Delpero est parfaitement entré dans ses Mondiaux en s'imposant au 1er tour après avoir dû "rallonger" sa planche jugée trop courte par le jury.  © Photo ISA/Tweddle

A l'issue de la première journée des championnats du monde péruviens, les quatre Français sont tous au 2e tour après avoir gagné leur série.

La journée avait pourtant mal débuté puisque lors de la vérification des planches, ce sont les planches d’Antoine Delpero (1 seule), d’Edouard Delpero (1) et de Martin Coret (2 planches) qui sont refusées car trop courtes. L’hôtel se transforme alors en véritable atelier de réparation mais… sans outil ! Malgré tout, les séries sont lancées.
Le vent de sud, la brume et un coefficient important de marée rendent le placement très difficile à gérer à l’avance, et nécessitent de gros efforts physiques. Antoine et Edouard Delpero, chacun dans une série à trois, passent facilement leur tour en gagnant leur heat. 

Planche cassée pour Justine Dupont
Justine Dupont, elle, connaît un début catastrophique en cassant sa planche en deux lors d’un marché pour effectuer un nose. Mais elle se rattrape après avoir changé de planche et gagne sa série en effectuant le meilleur total de la journée (13,83 pts). Pour notre junior, Martin Coret, il doit moins se précipiter  pour transformer ses vagues en vagues excellentes et pour son baptême de compétition internationale, il s'impose facilement. Les Frenchies sont prêts. Ce mardi aura lieu le 2e tour des qualifications pour le tableau principal.

Résultats 1er tour

Open

Série 2

1. Edouard Delpero (Fra) 11.83 pts

2. Carlos Velez (Equ) 5.28 pts

3. Alan Barnes (Pan) 2 pts

Série 7

1. Antoine Delpero (Fra) 10.87 pts

2. Isidro Villao (Equ) 6.23 pts

3. Yuki Nakayama (Jap) 4.07 pts

Dames

Série 1

1. Justine Dupont (Fra) 13.83 pts

3.cAdriana Gamero (Ven) 5.6 pts

4. Shiho Okazawa (Jap) 4.13 pts

2. Megan Godinez (Haw) 6.27 pts

Junior 

Série 1

1. Martin Coret (Fra) 12.6 pts

2. Honolua Blomfield (Haw) 8.77 pts

3. Yoissis Delgado (Ven) 7.36 pts

4. Julian Schweizer (Uru) 3.94 pts

 

Vidéo associée

Dernière modification le : 24 septembre 2013
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia