surfingfrance.com
  • Accueil
  • Haut Niveau
  • Equipe de France
  • Actualités
  • Stéphane Corbinien : « Ça va aussi se jouer au physique »

Stéphane Corbinien : « Ça va aussi se jouer au physique »

VIDÉO - Stéphane Corbinien, le team manager de l'équipe de France juniors, se félicite du niveau technique et, surtout, physique des douze jeunes français à la veille de l'ouverture des championnats du monde au Nicaragua.

 

Pour le technicien, les juniors tricolores « sont prêts physiquement ». Ils ont eu à surfer « des conditions difficiles depuis deux jours, avec des entraînements intenses, physiques. Il y a encore des réglages, c'est normal. On est à J-1 et tout le monde est focalisé sur l'évènement. »
Stéphane Corbinien prévient : « Il s'agira d'un marathon avec 96 heures de compétition au total. Voir qu'ils sont prêts nous rassure. Ils ont la capacité à prendre les meilleures vagues, à s'imposer au pic, à être des guerriers dans l'eau. Ça va aussi se jouer au physique ! »
Ce samedi servira de préparation tactique mais aussi de reconnaissance du spot de la compétition qui, avec une houle à la baisse, devrait -enfin- fonctionner correctement. 

 

Dernière modification le : 08 juin 2013
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz