surfingfrance.com

SUP : les Mondiaux ISA en Chine !

Le site des prochains mondiaux de Stand Up Paddle fin novembre sur l'île de Hainan, en Chine. Le site des prochains mondiaux de Stand Up Paddle fin novembre sur l'île de Hainan, en Chine.  © ISA

L'international Surfing Association vient d'informer toutes ses fédérations que les championnats du monde de Stand Up Paddle 2018 ne se disputeraient finalement pas fin novembre à Buzios (Brésil) mais à Wanning (Chine) sur le spot de Riyue Bay, connu pour avoir notamment accueilli les championnats du monde de longboard ISA et WSL, ainsi qu'un QS 3,000. 


« Le Comité exécutif de l'ISA a décidé de relocaliser les ISA World StandUp Paddle and Paddleboard Championship (WSUPPC) en Chine, déclare l'ISA dans son communiqué de fin de journée ce jeudi. Les dates seront les mêmes que celle initialement prévus pour Buzios : 23 novembre au 2 décembre. Plus de détails seront fournis dans les semaines à venir. »
« Buzios fait défaut de son engagement »
L'ISA a dû prendre cette décision extraordinaire « parce que la ville de Buzios a fait défaut sur son accord d'accueillir l'évènement signé avec l'ISA en septembre 2017 », est-il notifié sur le communiqué. « La ville de Buzios n'a pas été en mesure de remplir ses obligations contractuelles et financières envers l'ISA, malgré plusieurs tentatives et offres de l'ISA pour trouver une solution. Cela n'a guère laissé de choix à l'ISA que de chercher et de sécuriser un nouvel hôte pour l'événement. Nous voudrions exprimer notre gratitude à nos amis de Chine et au gouvernement de Wanning qui ont compris l'ampleur de cette opportunité. »
Avec une catégorie junior ?
En plus du changement de site pour la 7e édition des Mondiaux de Stand Up Paddle, l'ISA a annoncé son intention d'ajouter une catégorie junior sur la technical race. Elle pourrait officier l'ajout d'une catégorie junior homme et femme dans les semaines à venir.

Dernière modification le : 28 juin 2018
Évaluer cet élément
(3 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

AF ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu