Un tour de plus pour les Delpero brothers !

Antoine et Edouard Delpero ont parfaitement maîtrisé leur série du 3e tour des Mondiaux péruviens ce mercredi à Huanchaco. Ils continuent leur route dans ces championnats du monde avec le rêve de se retrouver de nouveau, mais cette fois… en finale !
A l'autre bout de la ligne, le cdare technique national Serge Lougarot est enthousiaste : « C'est une magnifique série maitrisée du début à la fin par les frangins ! Dès le début, Antoine et Edouard ont vite trouvé leurs marques pour rester dans un bon rythme le reste de la série. » Quelques instants après avoir dominé les Argentins Martin Perez (3e) et Daniel Gil (4e), les Delpero brothers sont venus au micro pour leurs réactions. « Je suis très content d’être passé avec Antoine, a déclaré Edouard. Je commence à vraiment bien me mettre dedans, à bien capter le rythme des vagues et du spot. »
Quant à l'aîné de la fratrie, champion du m en 2009, il a confié que « c'était difficile pour moi compte tenu de mon manque d’énergie (il est malade depuis trois jours, ndlr). En plus, les scores n’ont pas été annoncés. Du coup, j’ai passé ma série à essayer d’améliorer mes vagues alors que j’aurais dû attendre… Donc trop de précipitation mais l’essentiel est fait, on est passé tous les deux. » Justine Dupont (dames) et Martin Coret (junior) étaient au repos ce mercredi.
Antoine Delpero vs Ben Skinner au tour 4
Pour Serge Lougarot, « le moral est très bon au Pérou… La houle est bien tombée mais les séries de vagues sont encore là avec une fréquence régulière. » Au prochain tour, Edouard Dekpero sera opposé au Sud-Africain Thomas King et à l'Hawaïen Ned Snow. Quant à Antoine, il aura l'occasion de remettre les pendules françaises à l'heure en affrontant le Péruvien Juan Jose Corzo mais aussi le Britannique Ben Skinner, champion d'Europe la semaine passée aux Açores à l'issue d'une série très controversée. Nul doute que Rémi Arauzo, vice-champion d'Europe, sera plus que jamais derrière son écran pour supporter « Tonio ». Comme nous tous !
Résultat du jour
Round 3, série 1
1. Edouard Delpero (FRA) 14.4
2. Antoine Delpero (FRA) 13.67
3. Martin Perez (ARG) 10
4. Daniel Gil (Arg) 8.87
Round 5, jeudi
Série 1 : Edouard Delpero (Fra), Thomas King (AfS), Ned Snow (Haw)
Série 2 : Antoine Delpero (Fra), Ben Skinner (Gbr), Juan Jose Corzo (Pér)
Articles liés
- [INFO COMPETITEURS] Les France Masters 2023 shortboard, longboard et Sup surfing à Seignosse
- Titouan Puyo : « J'ai d'abord pensé que je n'avais plus ma place »
- Composition de l'équipe de France pour les Mondiaux de stand up paddle 2023
- Composition de l'équipe de France pour les Mondiaux de para surf 2023
- Bells Beach - Alice Lemoigne 2e, Edouard Delpero 3e