surfingfrance.com

2022 dans le rétro : janvier

Retour sur les évènements marquants du surf français en 2022 mois par mois. Aujourd'hui : janvier.

 

7 JANVIER7 JANVIER
Blessé lors du 8e de finale du Quiksilver Pro France en octobre, Michel Bourez est à Lyon pour y subir une opération des ligaments croisés du genou droit. Il sera absent pour 6 mois. Le Tahitien fait son retour en compétition début juillet sur le Ballito Pro, en Afrique du Sud.


 

OFFICIEL PORTRAIT QUADRI15 JANVIER
Après plusieurs mois de réflexion et de travaux, l'identité visuelle de la Fédération fait peau neuve. La vague et le coq symbolisent cette transformation qui sait conserver les valeurs du surf, nouvelle discipline olympique. Au-delà de son côté élémentaire, cette vague incarne le mouvement, la répétition et le cycle imposés par la Nature. C’est volontairement qu’elle est présentée dans son exécution première, seule, non cadrée, libre. Elle porte les valeurs de liberté et de spontanéité, fondatrices des disciplines et des modes de vie associés à la Fédération Française de Surf. L'année 1964 rappelle la date de création de la Fédération qui fêtera ses 60 ans lors des Jeux de Paris-2024.    

 

 

22 JANVIER22 JANVIER
Le président de la Fédération Française de Surf Jacques Lajuncomme et le président de la Fédération Sénégalaise de Surf Alexandre Alcantara signent la convention de collaboration entre les deux institutions. Laquelle porte sur 3 thèmes principaux : la formation, les causes sociétales et la haute performance. Dakar accueillera les Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2026.

 


28 JANVIER
Michel 28 JANVIERPlateau, le directeur technique national, accompagné de Mathieu Carpentier, CTN de la Fédération en charge de l’outremer, et Geoffrey Mallet, cadre fédéral en charge de la Vie Fédérale, se déplacent aux Antilles avec un programme chargé auprès des ligues et clubs de Martinique et Guadeloupe. Au menu : la signature de la convention de délégation avec les présidents Fred Calixte pour la Martinique, et Christa Véteau pour la Guadeloupe. La délégation a également pu aller au contact des sportifs de haut niveau et de leurs structures Pôle, mais aussi des plus jeunes avec une action de détection, et enfin d’assister aux premières étapes des Open territoriaux de Martinique et Guadeloupe, permettant d’identifier la jeune relève antillaise.

 

 

Dernière modification le : 20 décembre 2022
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2