surfingfrance.com

2022 dans le rétro : juillet

Retour sur les évènements marquants du surf français en 2022 mois par mois. Aujourd'hui : juillet.


3 JUILLET3 JUILLET

Le Pirates Surf Club, composé de Nahia Milhau, Enzo Cavallini, Mathis Azam et Hugo Flori, et coaché par Allan Robin, remporte la finale des championnats interclubs de shortboard 2022, dans de petites vagues, à Mimizan. Le club de la Guadeloupe succède au Hossegor Surf Club, double tenant du titre, qui prend la deuxième place cette fois. Les Bretons du 29Hood Surf Club montent sur le podium, juste devant les Médocains du Carcans Surf Club.

 

5 JUILLET5 JUILLET
La Fédération lance un programme intitulé : les 10 règles d’or d’une pratique sereine du Surf. La FFSurf s’efforce par le biais de ses clubs et écoles de surf labellisés, en collaboration avec le Secrétariat d’État chargé de la Mer, les SAMU de Bayonne et de Pau, et le CHU Bordeaux, de rappeler les messages de prévention surf important pour cette nouvelle saison. Il est à noter que cette dynamique d’information/prévention commence également à être relayée par certains industriels de la glisse, que la FFSurf remercie.

 

10 JUILLET10 JUILLET
Gatien Delahaye (à droite) prend la deuxième place du Ballito Pro, 3e étape du Challenger Series, à Durban, en Afrique du Sud. Cette performance lui permet de gagner 80 places au classement général et d'occuper le 9e rang provisoire. Vahine Fierro, Tessa Thyssen et Tim Bisso prennent la 9e place de la compétition.

 

11 JUILLET11 JUILLET
La Fédération Française de Surf et la Banque Populaire proposent une série de 25 clips vidéo pour apprendre le surf. Le choix de la planche et du matériel, l'observation du spot, les premières vagues, les premières manoeuvres… C'est Vicent Duvignac, ancien pro et capitaine des équipes de France, qui est l'acteur principal de cette web série à retrouver sur le site de la fédération www.surfingfrance.com

 

16 JUILLET16 JUILLET
La Fédération Française de Surf reçoit le soutien des élus du littoral landais lors d'un temps d'échanges à la Natural Surf School, structure labellisée École Française de Surf, à la plage des Casernes (Landes). Inquiets du décret du gouvernement de 2019 sur la protection des sites remarquables qui remet en cause l'existence des cabanes de plage, la Fédération et les élus landais sont reçus le 26 juillet par le cabinet de la Première Ministre.

 

23 JUILLET23 JUILLET
Plusieurs clubs et école de surf girondins sont touchés par les incendies de l'été. Les structures sont fermées plusieurs jours. Pour certaines, comme l'USCBA et Ocean Roots, la catastrophe représente une perte de 65% du chiffre d’affaires.

 


23 JUILLET EUROSURF23 JUILLET

L'équipe de France junior termine derrière l'Espagne à l’issue de la 15e édition de l'Eurosurf junior, à Santa Cruz, au Portugal. Les Bleuets enlèvent 5 médailles individuelles (2 en argent et 3 en bronze). Anaïs Blanchard (U16) et Nicolas Paulet (U18) sont vice-champions ; Noa Dupouy (U18), Inigo Madina (U16) et Canelle Lebreton (longboard) repartent avec le bronze. Les Espagnols remportent 3 titres de champions d’Europe individuels tout comme les surprenants Anglais. 

 

HOSSEGOR, FRANCE - OCTOBER 7: Michel Bourez of France, Tahiti advances to Round 4 of the 2019 Quiksilver Pro France after winning Heat 15 of Round 3 at Le Graviere on October 7, 2019 in Hossegor, France.  (Photo by Laurent Masurel/WSL via Getty Images)29 JUILLET
Le Quiksilver Pro France 2022 annulé ! La nouvelle tombe en soirée via un communiqué de la WSL et de Boardriders : il n'y aura pas de Quiksilver/Roxy Pro en octobre prochain dans les Landes. Le Challenger Series et le Pro Junior sont annulés. 

 

 

Dernière modification le : 19 décembre 2022
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Plus dans cette catégorie : « 2022 dans le rétro : juin  •  2022 dans le rétro : août »
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2