surfingfrance.com

2022 dans le rétro : mai

Retour sur les évènements marquants du surf français en 2022 mois par mois. Aujourd'hui : mai.



2 MAI2 MAI

Suite à la réforme licence votée en Assemblée Générale en fin d’année 2021, une nouvelle licence «  Surfingfrance » est proposée aux pratiquants surfeurs et surfeuses qui  souhaitent  adhérer  à la Fédération Française de Surf sans passer par un club, ni faire de compétitions. La licence Surfingfrance permet d’être assuré dans la pratique hors compétition, de rejoindre la famille fédérale et ainsi par son adhésion de participer activement à la défense de notre sport.

 

7 MAI7 MAI
Le Français Amaury Lavernhe remporte la première étape du tour mondial professionnel de bodyboard IBC à Arica, au Chili, en s’imposant haut la main face au Sud Africain Tristan Roberts (20,00 a 17,65 pts) dans des conditions très solides. Après deux années sans compétition, le double champion du monde français frappe un très grand coup.

 

11 MAI11 MAI
La FFSurf est la première fédération française à accueillir les drapeaux olympiques, paralympiques et de Paris-2024 sur une Terre de Jeux. Joan Duru, champion du monde ISA, Maxime Cabanne, membre de l'équipe de France de para surf, et Hamblin Tetuanui, maire de Taiarupu-ouest, qui portent les drapeaux sur les 2500 m du parcours entre la mairie et le siège de la Fédération en présence notamment de Thierry Rey, champion olympique de judo et conseiller spécial à Paris-2024.

 

14 MAI14 MAI
Aelan Vaast (17 ans) signe sa première victoire en Pro Junior à Ferrol, en Espagne. Noa Dupouy est finaliste. Sam Piter et Juliette Lacome montent sur le podium du deuxième Pro Junior WSL de la saison.

 

 

 

Dernière modification le : 19 décembre 2022
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Plus dans cette catégorie : « 2022 dans le rétro : avril  •  2022 dans le rétro : juin »
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2