surfingfrance.com

2022 dans le rétro : octobre

Retour sur les évènements marquants du surf français en 2022 mois par mois. Aujourd'hui : octobre.

 

1er OCTOBRE1er OCTOBRE
Mélanie Lafenêtre et Titouan Puyo s'imposent en finale des sprints des championnats de France de Stand Up Paddle race en eaux intérieures à Lyon. Alexis Eschenbrenner (cadets) et Vaïc Garioud (juniors) complètent le palmarès sur le 200m.

 


2 OCTOBRE2 OCTOBRE
Vainqueurs en 2020 à Annecy, Fanny Tessier et Titouan Puyo remportent la longue distance (12km) des championnats de France à Lyon. Titré la veille sur les sprints, Puyo fait le doublé. Tenante du titre, Mélanie Lafenêtre prend la deuxième place chez les dames. A seulement 16 ans, Vaïc Garioud se fait un prénom en terminant deuxième au scratch et premier chez les juniors.

 

2 OCTOBRE masters2 OCTOBRE
Les Sables d'Olonne accueillent une édition 2022 des championnats de France Masters conséquente avec la délivrance des titres en shortboard, longboard, Sup surfing, bodyboard et bodysurf sur le spot de Tanchet. Les champions de France sont Simon Marchand, Glenn Le Toquin, Anthony Guibert, Olivier Salvaire, Gilles Asenjo, Caroline Angibaud, David Duret, Christelle Giust, Matthias Hegoas, Thierry André, Sylvain Pladys.

 

15 OCTOBRE15 OCTOBRE
Aelan et Kauli Vaast remportent le Azores Pro Junior ! La fratrie tahitienne s'illustre sur l'île portugaise de l'Atlantique en remportant la dernière étape du circuit européen Pro Junior disputée sur une seule journée. Kauli s'impose devant l'Espagnol Adur Amatrian, Aelan devant l'ESpagnole Janire Etxabarri. Elle gagne par la même son billet pour la finale mondiale, prévue en janvier à San Diego (USA). Tout comme Noa Dupouy, qui prend la 3e place de la compétition et la deuxième du classement général européen junior.

 

21 OCTOBRE21 OCTOBRE
Isabelle Auzemery, Coralie Fridmann et Véronique Flamand, toutes trois référentes de la commission mixité de la Fédération Française de Surf, intègrent le Club des 300 femmes dirigeantes, le programme d’accompagnement des femmes aux fonctions de dirigeantes porté par le CNOSF.

 

22 OCTOBRE22 OCTOBRE
Champion de France, Beryl Besseau conserve son titre national avec la manière et une revanche sur lui même après sa déconvenue sur l'Open européen (5e place). Besseau l'emporte logiquement avec 93 points devant Tugdual Siret, 87 points. Youn Coquereau et Antoine Allorent terminent respectivement 3e et 4e.

 

Les Championnats de France SUP Race milieu maritime 2022 organisés par la Fédération Française de Surf. Photographié par Antoine Justes, le 23/10/2022, à Plage du Veillat, à Saint Raphael.© FFS / we_creative / Antoine Justes - 202223 OCTOBRE
Déjà vainqueurs de la technical race la veille, Titouan Puyo et Mélanie Lafenêtre remportent très facilement la longue distance de 12 km des championnats de France 2022 de stand up paddle, à St Raphaël (Var). Le Calédonien Puyo réalise le premier doublé de l'histoire du Sup en remportant les quatre titres mis en jeu à Lyon (eaux intérieures) et St Raphaël (milieu maritime). 

 


ODF Hossegor Finales 202225 OCTOBRE
Jorgann Couzinet et Tessa Thyssen remportent la finale du Banque Populaire Surf Tour 2022 dans de petites vagues d'1m20, à Hossegor. Le Réunionnais fait la différence sur les droites, l'Antillaise préférant les gauches du spot de la Gravière. 

 

 

Dernière modification le : 19 décembre 2022
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2