surfingfrance.com

BAC : 75 candidats ont planché à Anglet

BAC : 75 candidats ont planché à Anglet  © Photos FFS

La neuvième session de l’option surf au Bac s’est tenue ce mardi sur le spot du Club à Anglet (Pyrénées atlantiques). Afin de satisfaire le jury, 75 lycéens se sont employés dans des conditions difficiles : vagues de 1m50 et vent de mer, avant de passer un oral portant sur l'activité.

 

 

Pour la neuvième année consécutive, la Fédération Française de Surf et l'Académie de Bordeaux organisaient l’épreuve optionnelle du surf au Baccalauréat, ce mardi à Anglet. La « Ville de Surf » des Pyrénées atlantiques n’avait plus accueilli candidats et professeurs depuis 2007 et la toute première session.
Un retour aux sources pour l’Éducation nationale qui pilotait la journée. Après un briefing aux candidats en matinée, suivi d’une démonstration de Mathia Poirier, ancien pensionnaire du Pôle espoir Aquitaine, les candidats sont allés se frotter aux vagues de l’Atlantique dans une eau à 14 degrés. Au regard des conditions, les examinateurs ont évidemment été davantage conciliants.
Un oral sur les connaissances de l’activité
Après la prestation physique (série à l’eau de 25 minutes) notée sur 16 points, chaque candidat est passé à l’oral pour un entretien portant sur ses connaissances de l’activité issues de différents champs (préparation physique, règlement, connaissances physiologiques, techniques, ...) noté sur 4 points. Cet oral a eu lieu à l’ « Espace de l’Océan » à proximité immédiate.
La session s’est achevée en milieu d’après-midi. Les élèves recevront leur note lors des résultats du Bac en juillet prochain.
Rappelons que pour cette épreuve optionnelle de surf au Bac, le coefficient est de 1, que l’élève ne peut pas perdre de points et qu’il n’en obtient qu’au-dessus de 10.
La Fédération Française de Surf, représentée ce mardi à Anglet par son président Jean-Luc Arassus, et par son Directeur Technique National, Michel Plateau, se félicite de cette neuvième session consécutive et de son partenariat avec l’éducation nationale et l’Académie de Bordeaux. Accompagné de Pierre Bareille, examinateur historique du surf au Bac, Jean-Luc Mourier, inspecteur d’académie, représentait le Recteur pour cette édition angloye.

Dernière modification le : 05 avril 2016
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz