Biarritz reçoit son Label Ville 3 étoiles

Le vice-président de la FFS Pascal Bernadet (à gauche) a remis sous les yeux du président de la FFS Jean-Luc Arassus (2e à gauche), le diplôme Ville de Surf 3 étoiles à l'élu en charge du surf à Biarritz Laurent Ortiz (au centre) et au Maire de Biarritz Michel Veunac (2e à droite). Le vice-président de la FFS Pascal Bernadet (à gauche) a remis sous les yeux du président de la FFS Jean-Luc Arassus (2e à gauche), le diplôme Ville de Surf 3 étoiles à l'élu en charge du surf à Biarritz Laurent Ortiz (au centre) et au Maire de Biarritz Michel Veunac (2e à droite).  © FFS

La Ville de Biarritz, qui en avait fait la demande à la Fédération Française de Surf, a reçu le Label Ville de Surf 3 étoiles, le plus haut grade, remis vendredi soir lors de l’inauguration de La Maison du Surf à la Côte des Basques.



Entouré de certains Tontons surfeurs comme Claude Durcudoy, Henri Etchepare et René Bégué, de Frédérique Espagnac, sénatrice de Biarritz ou encore de Maïder Arostéguy, conseillère départementale, le Maire Michel Veunac s’est félicité de cette nomination en rappelant à l’occasion de l’inauguration de La Maison du Surf « qu’il s’était passé quelque chose de très important il y a soixante ans, qui allait révolutionner notre ville : l’introduction de la culture surf dans les gènes de Biarritz. » Le Maire d’ajouter que « le surf a droit de cité à Biarritz » et que l’activité « est très importante pour l’image de notre ville, de notre économie, de notre dynamique. »
Six mois pour une étoile de plus
Laurent Ortiz, l’adjoint chargé du surf, a souligné que « Biarritz avait reçu le Label Ville de Surf 2 étoiles lors des championnats de France en octobre dernier. » Avant d’expliquer : « On a beaucoup travaillé depuis six mois, notamment avec l’accueil du Pôle France à la Villa Banuelos. La Ville a donc fait la demande pour obtenir le plus haut niveau de distinction avec le Label 3 étoiles. » Laurent Ortiz de souligner, par ailleurs, que « l'entité Biarritz Pays Basque était en finale contre les Landais pour l'organisation des championnats du monde 2017. »
Dans son intervention, Jean-Luc Arassus, le président de la FFS, a tenu à souligner que « cette année est très importante car le surf a de fortes chances de devenir sport olympique le 3 août prochain. La Fédération sait combien Biarritz est important dans son existence et dans son projet fédéral. C’est très important pour nous, à la FFS, de remettre ce Label à Biarritz qui est toujours en pointe dans la réflexion et les recherches liées au surf. »
« Un gage d’excellence »
C’est « avec plaisir », enfin, que Pascal Bernadet, vice-président de la Fédération en charge de la commission des Labels de la FFS, a remis le diplôme au maire Michel Veunac et à son adjoint Laurent Ortiz. « Le Label 3 étoiles de la FFS n’est pas simplement une étiquette. C’est le gage d’une excellence, a déclaré Pascal Bernadet. Nous avions fait le pari voici six mois avec Laurent Ortiz que Biarritz avait les capacités de monter dans l’excellence, et démontrer que vous êtes vraisemblablement la première ville de surf en France. Non seulement par l’antériorité et la naissance de l’activité sur vos plages, mais aussi par les prestations que vous offrez. Le Label représente un gage de qualité sur l’accueil des surfeurs, les qualités des infrastructures et le respect de la culture du surf. Etre capable de concilier une activité sportive dans un environnement à protéger est un travail de tous les jours. Au nom de la Fédération Française de Surf, je félicite Laurent Ortiz, Monsieur le Maire et toute la ville de Biarritz pour l’excellent travail vis à vis de notre activité. »

 

Le Label « Ville de Surf »Capture dcran 2015 12 16 10.17.00

Le Label Ville de Surf a été créé par la Fédération Française de Surf en 2015. Ce label de qualité touristique vise à valoriser les communes qui assurent un accueil et un environnement favorables à la pratique du surf sous ses différentes formes, pour la population locale ou touristique.
Une démarche certificative et valorisée par une hiérarchisation en trois niveaux, symbolisés par des étoiles, est mise en place. La visualisation de ce niveau de qualité se matérialise par un panneau à l’entrée de la commune.
Les dossiers de candidatures sont traités par la commission Labellisation.

Dernière modification le : 09 juillet 2016
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia